EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Arctic Cooling P261 : L'essentiel est là, page 2

Article
Mais pas plus
Rédigé par
Publié le 05 Janvier 2011
Page: 2/4



Ce casque est léger, on s’en doutait, présente bien au premier abord…au deuxième un peu moins. Nous garderons en tête un de nos derniers tests, notamment celui de l’Attack au prix quasi identique. Le deuxième abord relativise la première impression tout simplement parce que le P261 est tout de même largement constitué de plastique lisse et dur. Pourtant, au niveau look, il n’est pas désagréable. L’alliance gris et chrome est chatoyante, réchauffe l’œil en cette période Arctic ! C’est un casque de taille très moyenne, il ne suit pas la mode des casques énormes que l’on peut voir trôner sur les têtes en ce moment.

Le serre-tête joue la grande simplicité, voire même l’extrême sobriété, un peu trop même ! En effet, il n’est d’une part pas très large, et d’autre part, il n’y a pas de mousse. Arctic a choisi la bande de caoutchouc souple. Celle-ci fera office de suspension et reposera sur le haut de la tête. Juste au dessus vient le serre-tête à proprement parler, un cerceau de plastique dur. Il ne rassure pas vraiment sur la tenue dans le temps. Cette partie de plastique vient enserrer façon tenaille les réglages de hauteur. Ceux-ci sont francs, mais il est évident qu’en cas d’utilisation intensive, les crans viendront à disparaître rapidement.





Sur les écouteurs, Arctic a fait un petit effort de design, en effet, l’arrondi de plastique gris n’est pas complet et donne l’impression que le support d’écouteur est clipsé à l’intérieur. Une fine bande chromée vient cercler le dit support, et l’on trouve un rappel marque-logo-nom du casque en gris. L’écouteur lui-même est maintenu par un axe et de fait, il peut pivoter autour d’une rotule. Ca, c’est plutôt bien vu car il pourra s’adapter aux différentes formes de tête. L’écouteur est constitué d’une partie de plastique noir et dur, d’une bande de skaï et d’une mousse. La toile de protection est noire. De l’écouteur gauche, part le câble et le micro. Celui-ci est supporté par une tige massive qui entraîne par une rotation le centre du support d’écouteur. Cette tige plastique se termine par une tige souple gainée. Vient enfin le micro, une partie de plastique gris et argent supporte une boule de mousse. La télécommande est fine, et fait aussi honneur au plastique gris. Elle comporte quatre boutons. Le premier permet de muter le volume, le deuxième réalise une opération identique mais sur le micro. Et enfin, les deux derniers permettent de baisser ou de monter le volume.

En ce qui concerne les données techniques, le P261 couvre un spectre classique, soit de 20 à 20000 Hz. Pour cela, il fait appel à des hps de 40 mm de diamètre, c’est aussi très courant. Le câble mesure 3 mètres, et il propose donc une connexion USB. Il affiche aussi un poids relativement léger, puisqu’il est donné pour 235 grammes.

Partagez :
Marques : ARCTICARCTIC