EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique Razer Blackwidow, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 07 Janvier 2011
Page: 3/5



Un clavier mécanique ne pourra ou ne voudra pas s’encombrer de multiples fonctionnalités. En effet, la dispendieuse mécanique ne peut s’accompagner de dispendieux gadgets, parce qu’au final, il y a un prix de vente tout de même. De fait, le soft Razer est assez simple. De toutes les façons, il n’y a pas non plus moult macros, elles sont au nombre de cinq. Ce qui est largement suffisant.

Le premier onglet permet d’attribuer des fonctions aux touches programmables. La manipulation est relativement simple, il suffit de sélectionner la touche en cliquant dessus. Ensuite, il faudra se rendre dans la fenêtre du bas où l’on trouvera un certain nombre d’actions : « Touche par défaut »-« Une seule touche »-« Macro »-« Changement de profil » et enfin « Lancer programme ». Le soft manque un peu de logique tout de même, puisqu’il faut regarder rapidement les autres onglets. En effet, il n’est pas possible de sélectionner « Macro » puisqu’il faut les programmer avant et pour cela, il faut se rendre sur les onglets qui suivent. Ce n’est pas dramatique, mais si l’on n’a pas trop l’habitude, ça peut faire tourner en rond un temps.



L’onglet « Gestion des profils » autorise, bien évidemment, la création et la gestion de vos différents profils. Et surprise, il n’y a pas moins de 10 profils. C’est conséquent, surtout en comparaison de la majorité des claviers qui se contentent d’une moyenne de 5. Reste que certains trouveront à juste titre que 10, c’est peut être un peu beaucoup.



Et vient, bien évidemment, ensuite l’ultime onglet, celui du gamer, celui qui nous intéresse : le bien nommé « Gestion des macros ». A ce niveau, une fois encore, c’est classique, simple et abordable. On clique sur « Nouveau » et c’est parti. Une fois le nom donné, il suffit de lancer l’enregistrement et de saisir le série, de valider et ensuite, de retourner sur l’onglet « Attribuer des touches ». Il faut rappeler aussi que le Blackwidow permet de réaliser peu ou prou la même manipulation directement sur le clavier. En effet, en appuyant sur la touche fonction et Alt Gr, on lance un enregistrement de macro en direct live. Le principe a l’air pratique, il faudra le tester in game, enfin au cours d’une activité de travail de test !



Partagez :
Marque : Razer
Tags : Mecanique