EN DIRECT 1039 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deux, même trois SSD SandForce en Raid 0

Histoire de voir
Rédigé par
Publié le 04 Février 2011
Page: 1/7

A la Ferme, on adore les SSD. Temps d'accès spectaculaires, gros débits, voilà ce que proposent ces petites bêtes à base de MLC. Et il est même possible d'aller encore plus loin en couplant les SSD en RAID 0. C'est ce que nous avons fait ce jour, avec deux, voire trois SandForce SF-1222. A découvrir sans attendre.

Nom : SF-1222 en RAID 0
 Test SSD Sandforce RAID 0
Fabricant : SandForce


A la ferme et vous le savez, il y a une techno que nous adorons, c’est le SSD. Ca va vite, très vite même, et cela commence même presque à être abordable. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire mumuse avec un, deux voire trois SF-1200 en RAID 0. Des SSD qui ont pour base le Corsair Force 40 Go. Quelles sont performances en RAID 0 avec deux ou trois SSD, à découvrir de suite, mais avant, quelques infos techniques. Les SSD ont été branchés sur un ICH10, en raid forcément avec une Shunk Size de 128 Ko.

Petit rappel sur ce qu’on trouve dans nos SSD Corsair :

Caractéristiques
Chassis
Aluminium
Dimensions
100 x 70 x 9.5 mm
Poids
71 grs
Interface
SATA II
Puces
Intel/Micron MLC 34 nm
Contrôleur
SandForce SF-1222
Cache
-
Débits lecture
285 Mo/sec
Débit écriture
275 Mo/sec
TRIM
Oui




Comme nous sommes en RAID, forcément, bye bye le TRIM, et donc forcément, nous aurons une chute des performances dans le temps. D’ailleurs, nous avons un système RAID qui a un an qui est prêt à être benché, nous allons y revenir très prochainement.

Partagez :