EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DDR3 : Vengeance, une mémoire qui en a ?, page 3

Rédigé par
Publié le 20 Janvier 2011
Page: 3/7



Passons aux chiffres qui vous donneront un premier avis sur ce nouveau kit ; de plus on analysera si l’ajout de 4 Go a une influence dans nos benchmarks traditionnels. Notre protocole de test tourne autour de logiciels connus, d’une part PCMark Vantage, puis Everest et enfin un petit jeu Batman Arkham Asylum, puis un juge impartial qui n’est autre que Winrar. Le jeu est benché en 1920 X 1080, toutes options graphiques réglées sur Full, afin de connaitre l’impact des fréquences et timing dans des conditions de jeu plus réaliste qu’un 1024 x 768, option graphique sur minimum.

La configuration utilisée est la suivante :

Core i7 860
Asus maximus III formula
SLI Geforce GTX 465
Velociraptor 150 Go
Samsung F3 1To

Commençons par PCMark Vantage si vous le voulez bien, chaque kit a été testé avec les fréquences et timings de références dans un premier lieu et a subi un léger overclocking ensuite, overclocking conséquent pour le Vengeance, nous avons en effet profité du faible voltage d’origine du kit pour lui faire effectuer un bon de 600 Mhz avec un voltage de 1.65 V.




Première surprise, la quantité de mémoire ne semble pas être un élément central pour PC Mark. En effet, les 8 Go de Corsair ne trustent pas la première place, le kit Mx Tech reste en tête avec 130 points d’avance à fréquence d’origine. Si l’on ne prend en compte que la fréquence le Vengeance se place au dessus du Reaper d’Ocz, fonctionnant lui aussi à 1600 Mhz, avec un écart de prés de 700 points. Une fois l’Oc pratiqué, les choses s’arrangent pour le kit de Corsair, il profite en effet du recul du kit de Mx Tech pour prendre la tête et maintenir un écart de 700 points avec le kit OCZ.

Partagez :