EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Xilence M612, ventirad slim en 140mm, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 03 Février 2011
Page: 2/4





Premier coup d'oeil, le radiateur présente très bien, avec une couleur très spéciale, gris mat. C'est propre, même si quelques ailettes un peu tordues viennent ternir l'enthousiasme. Mais on ne va pas chipoter, ça arrive.

Les ailettes, au nombre de 46, ont un look très particulier, qui font penser à un gaufrier. C'est original, et, nous le supposons, efficace. En revanche, sous les ailettes, une petite chose nous intrigue : la disposition des heatpipes.
En effet, ceux-ci partent d'une manière tout à fait classique, en U, pour ensuite se tordre et traverser les ailettes tous en ligne. Jusque là, rien de particulier à signaler, si ce n'est l'ordre des heatpipes. En effet, les deux au centre de la base se retrouvent aussi au centre des ailettes. Nous les aurions plus vu sur les bords, afin de dégager la chaleur rapidement.

A part ça, rien à signaler, la base est propre sans être de type miroir, et un petit radiateur surmonte les ailettes.





Passons maintenant à l'installation, toujours sur notre bonne vieille DFI MI P55-T36 et son i5-750. AH, on me dit que nous passons désormais sur une Intel DP55KG ! Pour la mémoire, on augmente la taille du radiateur, et on bascule chez ADATA.

Première chose à faire, installer la backplate. Rien de plus simple, ou presque, puisque selon les radiateurs sur les mosfets, on pourra rencontrer quelques difficultés.
Ensuite, on installe les deux barres sur le radiateurs, on choisit où mettre les vis en fonction du socket, et on visse. C'est tout. Une petite minute, rien de plus. Et la résultat est plus que satisfaisant, le radiateur ne bronche pas.



Partagez :
Marque : Xilence