EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Arctic Cooling P301, un peu mieux, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 24 Janvier 2011
Page: 2/4



Le casque d’Arctic n’est pas sans rappeler un de nos tests récents. Il ressemble très fortement à l’Oxid d’Ozone. Si la situation est la même, il devrait normalement offrir un superbe confort mais peut-être une restitution sonore pas des meilleures. De fait, c’est un casque léger, au look un peu suranné. Toutefois, le choix du gris Arctic et du noir est judicieux, cela lui confère une petite touche de classe. Mais la présence de plastique dur gris sur les écouteurs est dommageable, ce plastique se raye assez facilement.





Pour le reste, on retrouve les caractéristiques de l’Oxid d’Ozone. A savoir, serre-tête imposant et écouteurs massifs. De fait, le serre-tête est large et opte pour le plastique et le skaï noir. On retrouve un marquage en lettrage miroir sur celui-ci « Arctic Sound ». Il opte une nouvelle fois pour le skaï micro perforé et une mousse épaisse. La perforation de l’imitation cuir favorisera, à coup sûr, la gestion de la diaphorèse importante du gamer en situation de stress. Le réglage du serre-tête est aussi géré ici avec une fourchette plastique, dont les crans ne sont pas particulièrement nets. Autant être direct afin de ne pas délayer la sauce, nous retrouverons le même souci sur ce casque, mais aussi sur le PC321 puisqu’il s’agira d’un casque à la conception identique. Le serre-tête intègre l’écouteur avec un rectangle en plastique noir, plein de petits trous. Pour ce qui est de la suite, les écouteurs de forme ronde sont massifs et de couleur grise. Au centre de ceux-ci, il y a une fenêtre translucide rectangulaire. En dessous, on trouve le rappel de marque, à savoir le nom, le logo et le type. Le contact avec les oreilles est assuré par une épaisse mousse recouverte de fin skaï. Et entre l’écouteur à proprement parler, et la mousse, il y a une couche centrale assurée à nouveau par un skaï. Sur l’écouteur gauche, un emplacement est réservé au micro et à sa perche, une tige métallique souple gainée de plastique noir. Le micro est de constitué de plastique gris, dans lequel est inséré une partie translucide qui laissera illuminer de mille feux vos nuits d’intenses LANs. Sur l’écouteur droit, le câble en caoutchouc simple rejoint rapidement une petite télécommande en forme de fusain de princesse. Sur celle-ci, nous avons droit à une pince cravate, une molette pour le volume et enfin un curseur de coupure du micro. Au bout du câble, deux jacks permettront la connexion à la machine.

Les données techniques sont les suivantes. Il s’agit donc d’un casque de conception circum-aural. Les écouteurs recouvrent entièrement les oreilles. Le spectre assuré par le casque couvre de 12 à 24000 Hz, Ce qui est clairement conséquent. Les hps sont des 50 mm, taille moins répandue que les classiques 40 mm. De fait, l’on constate qu’il se différencie là de l’Oxid, qui lui couvre un spectre plus réduit, 20-20000 Hz avec des membranes de 40 mm. Le câble d’une longueur de 2.5 mètres se termine par deux jacks plaqués or de 3.5 mm. Ce P301joue aussi dans la catégorie des casques poids plume puisqu’il affiche, dans le coin rouge, short blanc, 225 grammes sur la balance. Petite attention sympathique de la part d’Artic, la garantie est de deux ans.

Partagez :
Marques : ARCTICARCTIC