EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Lancool PC-K63, encore du bon, page 2

Article
Quel chassis
Rédigé par
Publié le 26 Janvier 2011
Page: 2/6



Notre PC-K63 est au format ATX et mesure 215 x 530 x 530 mm, soit quelques trois centimètres de plus en hauteur et longueur qu'un PC-K62. Le poids est de 10.4 kilos, on a donc là aussi une très légère augmentation de l'ordre de 900 grs.




Bon clairement, le style chez Lancool a changé, la preuve en est avec ce K63, qui est bien plus en rondeur que le K62. On aime ou pas, mais une chose est sure et certaine, ça fait moins Gamer qu'avant. C'est plus sobre, mais cela ne met pas forcément en avant le boitier. Bref, on aime pas trop, mais le sujet n'est pas là, et comme toujours maintenant, nous vous laissons juger.

Ce boitier, comme les autres Lancool que nous avons déjà testés, dispose de façades en plastique et d'un châssis en acier. Les façades, qui profitent d'un plastique de qualité sont très travaillées au niveau des formes. La face avant, propose trois emplacements 5.25 pouces, qui sont dissimulés derrière des caches en aluminium, qui ne sont pas forcément très raccord... Sous ces emplacements, une grande grille en métal mesh cache deux ventilateurs en 140 mm qui tourneront à 1000 trs/min et qui sont affublés de diodes bleues. Dans le haut, on remarque une longue diodes pour la mise sous tension et l'activité HDD et dans le bas, il y a le logo de la marque.

Sur les cotés, on a le droit à deux portes en acier noir. La peinture est de qualité et on remarque de suite que le coté gauche s'offre une grande baie vitrée avec vue directe sur les composants.



La partie supérieure du boitier reprend le même plastique que celui de la façade. Au premier plan, on remarque les prises additionnelles avec une E-SATA, une USB 3.0, une USB 2.0 et deux Audio. Viennent ensuite le Reset et le Power On. A la suite de ce panneau de contrôle, nous avons de larges ouïes qui dissimulent deux autres ventilateurs de 140 mm, placés en extraction et qui tourneront là aussi à 1000 RPM. Les diodes bleues sont de nouveau de la partie. Forcement, les parties en plastique sont amovibles, simplement en tirant dessus. Ainsi, cela nous permet de voir que les deux 140 mm avant sont filtrés, une bonne chose.



A l'arrière, Lancool nous propose un schéma classique, moderne et noir avec : un emplacement avec un ventilateur en 120 mm monté sur Silentbloc (comme tous les ventilateurs), l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, deux passe-cloisons pour le watercooling, 8 slots d'extension, et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. rien à dire et la présence d'un slot d'extension supplémentaire est une bonne chose.

Sous le boitier, nous allons passer rapidement, car on trouve tout simplement les 4 pieds en caoutchouc et la grille d'aération à destination de l'alimentation avec son filtre amovible.

Partagez :
Marque : Lancool
Tags : Bon