EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Arctic Cooling P321, la guerre des clones !, page 3

Article
Un titre déjà vu quelque part
Rédigé par
Publié le 27 Janvier 2011
Page: 3/4



Maintenant tâchons de développer un peu ce qui est dit dans la vidéo. En effet, la prestation sonore, même si elle reste assez moyenne, est de toutes les façons bien plus agréable qu’avec l’Oxid. Le fait d’avoir opté pour des membranes de 50 mm, et non pas de 40 mm comme son clone, lui confère un peu plus de richesse. Attention, cela reste un son très typé sur les graves, mais on retrouve un peu plus d’amplitude. A la condition de ne pas jouer avec le Bass-boost, très clairement, cette option ne sert à rien, enfin si : elle sert surtout à tout gâcher. Ne l’activer pas, sous peine de transformer une écoute musicale en calvaire sonore. De fait, les basses et les bas médiums sont très présents, mais ils n’écrasent pas le reste du spectre. Cependant, les aigus et les bas médiums ne font pas preuve d’un grand relief, mais au moins, ici, la sensation d’écouter de l’autre côté de la porte a disparu. Mais, sachez le, ce P321 bombarde fort en basses, c’est un peu axé sub de 42 cm sur la plage arrière. Ce n’est pas forcément désagréable sur de l’électro ou du rap. Mais cela devient vite difficile sur un bon vieux Maceo. Guitare, saxo, corde, cymbales ne sont pas les meilleures amis du P321. Toutefois, la prestation est sans commune mesure avec l’Oxid.

Sur une utilisation multimédia, le P321 ne s’en sort pas trop mal. Toujours à la condition de ne pas activer le Bass-boost. L’environnement prend, du coup, une place importante, et l’immersion s’en trouve renforcée. Mais pour cela, il faudra privilégier les niveaux de volume faibles, parce que dès que l’on pousse un peu, de suite, les basses percutent trop, occupent trop l’espace. Pour le reste, les voix s’expriment correctement. Mais on retrouve cette même faiblesse sur les aigus. Par exemple, sur un DVD, sur une grosse scène de mitraillage, les tirs et les explosions sonnent bien, mais cela s’effectue au détriment des petits détails qui n’ont pas trop de place pour s’exprimer. Reste que si la source est propre, le résultat est relativement agréable. Au final, la situation est acceptable, de toutes les façons, la performance est meilleure qu’avec son clone direct l’Oxid. Sur le jeu, le constat est identique. Une fois encore, sur cette gamme, le micro réalise un travail correct, mais avec une perte de puissance importante. La restitution est faible, mais audible et c’est bien suffisant.

Nous ne nous étendrons pas sur le confort qui, comme nous le disions, est excellent. Seul défaut, mais inhérent à la conception fermé, il y fait chaud. Ceci étant, la légèreté de ce casque est un régal en ce qui concerne son port. Le maintien est par contre juste assez ferme, il est un peu entre les deux, suffisamment peu ferme pour qu’il n’écrase pas la tête et à peine assez si l’on secoue rapidement la tête. Cependant, il est quand même assez rare de courir avec son casque micro.

Partagez :
Marques : ARCTICARCTIC