EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Sac à dos Ozone Gaming Backpack, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 22 Février 2011
Page: 2/4



Autant le dire immédiatement, ce sac propose un look qui ne plaira pas à tout le monde. Si l'omniprésence de la dominante noire est agréable, tout comme notre omnipotence, mais ceci est un autre débat, il faut bien avouer que le gros logo rouge, ainsi que les picots en plastique dur sur le bas du sac ne sont pas forcément de très bon goût.

Le sac est composé de deux bretelles, qui peuvent être serrées sur le torse, via une sangle avec boucle. Pas de ceinture pour les hanches, mais à première vue, le maintien semble très bon. Les deux bretelles sont légèrement rembourrée via une épaisse structure alvéolée.
Chose très étrange, aucune poche n'est présente sur les bretelle pour ranger son téléphone portable.
En revanche, et c'est un excellent point, une poignée avec du tissu très mou est installée sur le haut des bretelles. Un petit plus très agréable pour porter le sac du main. De plus, faisant partie intégrante des bretelles, il va sans dire que la solidité est présente, pas comme une poignée fixée sur le haut du sac via de simples coutures.

Dessous, il n'y a rien, même pas petits pieds ou autre, comme les picots rouges sur l'avant. Néanmoins, la matière semble résistante, et ne devrait pas se déchirer si on frotte le sac. Ce que nous avons fait pendant 10 minutes sur du bitume, sans constater de déchirure.

Au dos du sac, on retrouve le système de maintien du dos, constitué de trois blocs épais et alvéolés. Leur hauteur permettra au dos de respirer correctement. On trouve deux blocs pour les omoplates, et un troisième, rond, qui se place sur la colonne vertébrale. Si ce dernier fait un peu peur au début, il s'avère finalement très pratique et très agréable, surtout quand le sac est chargé avec un portable, qui aura tendance à tirer vers le bas.





Il est temps de passer aux différentes poches. A l'avant, on en retrouve deux. Une en haut, qui s'ouvre entièrement, avec tout ce qu'il faut à l'intérieur pour mettre des stylos, et une sur le milieu du sac, qui est plutôt étrange. En effet, cette poche s'ouvre sur le côté, mais pas sur toute sa hauteur. De fait, si vous mettez un petit objet dedans, il faudra ensuite se débrouiller pour le récupérer, sans que votre main ne rentre complètement dedans. Selon votre taille, bien entendu.

Ensuite, on revient sur du plus classique, avec une grande poche faisant toute la hauteur du sac. A mi-hauteur, environ, on trouve différentes séparations qui sont fort pratiques et bien placées. Petit plus, une poche est présente en haut, avec un espace de rangement pour des disques. Le petit système est plutôt doux, ce qui ne devait pas faire trop de mal aux CD et DVD.

On termine avec LA poche, qui intègre un petit sac en plus pour un ordinateur portable. Un rangement molletonné, qui devrait parfaitement bien protéger votre matériel. A part ça, rien de bien spécial à signaler, si ce n'est que la poche est très vaste.

Enfin, chaque côté comporte une petite poche. Celle de gauche dispose en plus d'un passe-câble pour votre casque. Si ce genre de rangement est habituellement présent sur le haut du sac, on finit par s'habituer à l'avoir sur le côté. Si vous avez encore un lecteur CD, inutile de préciser qu'il ne rentrera pas...





Terminons ce petit tour par un mot sur la finition et la qualité des matériaux. C'est excellent, tout simplement. Les coutures semblent très résistantes, et chaque partie du sac semble avoir bénéficié d'un soin très attentif. Les parties alvéolées sont intelligemment placées, les matériaux sont excellents, et le sac semble en plus plutôt imperméable. Nous ne manquerons pas de vérifier ce point.

En revanche, et il faut le préciser, le sac est plutôt rigide dans sa conception. Si vous ne mettez rien dedans, il aura toujours un volume important. Vous aurez beau le tasser, il prendra toujours de la place.

Partagez :
Marques : OzoneZone