EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HopLite : le nouveau boitier Guerrier d'Enermax, page 5

Article
Un guerrier qui va à Las Vegas
Rédigé par
Publié le 21 Février 2011
Page: 5/6



Pour le test, c'est comme d'hab. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor, sous Crysis, une fois en 12 volts avec les ventilateurs à 1700 trs donc en High à l'avant et une fois en 5 volts ou Low à 700 trs/min.

Les résultats sont :



Disons le tout de suite, le Hoplite intègre les mêmes ventilateurs que le LUXURAY, donc assez logiquement, on peut se douter que les températures seront assez proches. On pourrait donc vous dire que le boitier fait son travail comme il le peut, car avec deux ventilateurs en 120 mm, la tâche n'est pas forcement aisée avec un processeur en Passif. D'autant plus que si l'on regarde de près les températures, on remarque bien que ces dernières sont plus élevées et cela s'explique par la cage HDD, qui ne laisse pas vraiment passer l'air frais du ventilateur avant. Donc forcement, cela chauffe un poil plus au niveau de tous les composants. On remarque assez aisément que le HopLite prend 2° de plus. Pour une configuration relativement classique cela ne posera pas de problème, mais avec du plus musclé, donc du Gamer, cela sera un peu juste.

Question bruit, on reste au même niveau qu'avec le Luxuray, donc bruyant en pleine vitesse et relativement silencieux en Low + 5 Volt. Et d'ailleurs, ce Low + 5 volts nous embâte et on ne comprend pas pourquoi Enermax n'a pas intégré un ventilateur avec prise 3 Pin afin de le relier directement au PCB situé derrière le Hot Swap.

Au niveau des vibrations HDD, c'est pas mieux ou pas pire que le Luxuray, les parties en plastique ne limitant pas vraiment les grattes-grattes. Par contre pas de vibration parasite.

Partagez :
Marque : Enermax