EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Astro Gaming A40 et MixAmp 5.8

Article
Rédigé par
Publié le 09 Mars 2011
Page: 2/4



Une fois n’est pas coutume, nous commencerons par le mixamp et la télécommande principale. Le mixamp opte donc pour une surface supérieure laquée noir au milieu de laquelle trône un gros « Astro » blanc. Deux boutons sont placés en dessous du logo, il s’agit des boutons d’allumage et de mise en route du mode Dolby Digital. Les côtés du mixamp font la part belle à un plastique granuleux noir respirant la qualité. A l’arrière, on trouve les différentes connexions, à savoir, un aux in, une sortie optique, une entrée optique, deux USB et enfin l’entrée de l’alimentation secteur. La télécommande principale quant à elle fait valoir un énorme bouton de volume au pourtour en alu anodisé. Idem pour le bouton d’équilibrage du volume du jeu et de celui de la voix. Celui-ci est entouré d’un bouton d’allumage et de d’un autre de bass-boost. Les côtés sont en caoutchouc soft touch, les connexions sont ici à l’avant, avec un USB, pour la recharger, l’entrée 3.5 pour le casque, et une connexion 2.5 spécifique console. Le tout est sacrément bien stylé et force est de constater qu’un gros effort est fait sur le design. Passons au casque maintenant !



Celui-ci n’est pas très lourd, étonnement au vu des prestations avancées. Ce qui, au premier abord, est inquiétant. L’alliance de blanc et de noir est de très bon aloi. Le serre-tête est séparé en deux arches de plastique granuleux blanc. Entre ces deux parties, se trouve la mousse fixée par deux pattes de plastique noir. La mousse n’est pas franchement épaisse, et sur la face supérieure, aspect néoprène, un « Astro » en surimpression informe vos camarades de LAN que vous avez investi. Le système de réglage est construit autour d’un cylindre le long duquel le serre-tête descend, le fil d’alimentation des écouteurs est entortillé à l’intérieur. En conséquence, il n’y a pas de fils qui se baladent à ne pas savoir quoi faire. Judicieux. Peut-être un peu moins sur l’usure du système cylindrique en cas de manipulation régulière. Les écouteurs quant à eux mettent en avant une spécificité Astro. Il est possible de les bolider en apposant des speakers tags. En fait, l’écouteur n’est pas fermé, on peut si on le souhaite changer l’habillage. Ici, nous avons eu les speakers tags classiques, noirs et marqués « Astro ». Il s’agit de plaques de plastique laquée qui viennent s’arrimer sur l’écouteur grâce à quatre petits picots métalliques aimantés. Une couche de mousse anti vibration vient s’intercaler. Les écouteurs sont solidaires d’un arceau plastique blanc et pivotent autour d’un axe, en plus de l’axe cylindrique des réglages, ils peuvent donc s’adapter à toutes les formes de tête. Ils sont en plastique granuleux noir et les mousses sont épaisses et relativement souples. Au fond de chaque écouteur, une mousse acoustique noir protège les hauts parleurs. Sur l’écouteur gauche, on trouve un connecteur jack, il permettra d’y fixer la tige de micro, démontable donc. Celle-ci est rigide et à relative mémoire de forme. Le haut parleur micro est protégé par un plaque d’alu brossé, la classe quoi !









Pour les caractéristiques techniques, il s’agit d’un modèle de conception circum-aural plutôt ouvert. Le casque couvre un spectre de 15 à 28000 Hz, il descend donc moins bas que le Qpad ou le Beyer ! Il avance cependant un support du Dolby Digital 7.1. Le micro quant à lui retransmettra votre douce et chaleureuse voix sur un spectre de 35 à 25000 Hz. Ce qui est, bien évidemment, suffisant. Le mixamp et la télécommande communiquent sur une fréquence de 5.8 GHz, cela devrait permettre d’éviter les douloureuses interférences avec le reste de vos périphériques sans fil. L’A40 et son mixamp sont donc compatibles PC, PS3 et Xbox, voire même à peu près tout ce que vous voulez. Le casque seul a été pesé à 339 grammes. Mais parlons maintenant des choses sérieuses : abordons la question du Son, page suivante !



Partagez :
Marque : Astro Gaming
Chercher Casque Astro Gaming A40 et MixAmp 5.8 sur :
Rechercher « Casque Astro Gaming A40 et MixAmp 5.8 » sur LDLC  Rechercher « Casque Astro Gaming A40 et MixAmp 5.8 » sur Amazon  Rechercher « Casque Astro Gaming A40 et MixAmp 5.8 » sur Matériel.net  Rechercher « Casque Astro Gaming A40 et MixAmp 5.8 » sur Top achat