EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Rasurbo Xange : le boitier Caméléon, page 2

Article
C'est...
Rédigé par
Publié le 25 Mars 2011
Page: 2/7



La Xange est assez compact, même s'il gagne un peu en hauteur en raison de son design. Il mesure 470 x 200 x 485 mm et intègre la catégorie des moyen tour. Son poids est de 6.95 kgs, ce qui est assez léger, pour un modèle dont le châssis est en acier.




Comme souvent, on ne passe pas des heures sur le design de l'ensemble, vous avez les photos et la vidéo pour vous faire votre propre idée. Nous dirons juste qu'on accroche pas vraiment pour le moment, mais cela est surement du au fait que les inserts ne sont pas en place.

La façade du Xange est quasi intégralement en plastique. Dans le haut, elle accueille les prises additionnelles. En dessous on trouve les quatre baies 5.25 pouces, dont les deux premières sont équipées de cache-baies mécanique. Une baie 3.5 pouces externe est également présente. Dans le bas, seule une grille ronde en mesh est là, elle permettra à un ventilateur additionnel en 120 mm de s'alimenter en air frais. Le tout reste très basique et seul un peu de plastique à la finition piano vient casser la tristesse de la façade.

Dans la partie haute, on trouve donc les prises additionnelles. On compte une USB 3.0, une USB 2.0, une E-SATA et deux Audio. Les Power On et Reset, ainsi que les diodes d'activités bleues sont présentes. On note également que 3 cadrans sont intégrés sur la face supérieure du boitier qui est également en plastique. Ils permettront la lecture de trois sondes de températures, mais aussi de gérer trois ventilateurs. Il sera également possible de choisir la couleur du rétro-éclairage de ces derniers. Voir la vidéo en page 2.

Sur les côtés, on trouve du noir, tout simplement, par le biais d'une peinture qui ne présente pas spécialement bien, et qui a un petit coté brillant très désagréable.


A l'arrière des cadrans, nous avons une nouvelle grille en mesh. Elle cache un ventilateur en 120 mm, qui tournera de 600 à 1200 trs.

Il est temps de passer à l'arrière afin de découvrir : deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, la grille d'aération nid d'abeilles en 120 mm, les sept slots d'extensions aux caches soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation.

On termine avec les dessous du Xange qui cache 4 pieds en plastique/alu/caoutchouc et la grille d'aération de l'alimentation qui n'est pas filtrée.

Partagez :
Marque : Rasurbo