EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Advance Monster ; Pas si monstrueux que ça, page 5

Article
Un boitier fréquentable
Rédigé par
Publié le 31 Mars 2011
Page: 5/6



Pour le test, c'est comme d'hab. Les températures ont été relevées avec Hardware Monitor, une fois en 12 volts avec les ventilateurs à 1000 trs et le 250 mm à 500 trs et en 5 volts avec une vitesse de 350 trs/minutes sur les 120 mm et 200 trs/min sur le 250 mm. Gardons en tête que le CPU est refroidi de manière active avec le Andy Samourai.

Les résultats sont :



Avec deux ventilateurs en 120 et un gros 250 mm sur la porte latérale, nous pouvons le dire, le Monster n'a pas de peine à refroidir notre configuration et bien heureusement. Dans les faits, on remarque surtout qu'il se montre moins performant que les autres boitiers car il est dépourvu de ventilation dans sa partie haute, ce qui le pénalise surtout au niveau des températures CPU. Mais encore, quand nous disons « pénalisé », il ne faut pas non plus abuser, car cela se joue encore une fois à quelques petits degrés.

En 12 volts les performances du Monster sont donc plutôt bonnes, par contre cela se paie par un niveau sonore un peu élevé, surtout de la part des deux 120 mm, car le 250 mm se fait lui très discret. En 5 volts, le Monster ne fera peur à personne, car les ventilateurs deviennent alors plus que silencieux. Le 250 mm devient totalement inaudible et les petits 120 mm se font très discrets.

Au passage, on ne note aucune vibration parasite et les grattes grattes des HDD sont contenus, bon point.

Partagez :
Marques : AdvanceMonster