EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

3R System R900

Rédigé par
Publié le 24 Mai 2005
Page: 1/4

Aujourd'hui les boitiers de très grande taille commencent à se faire rare. Antec comme Lian Li, offrent encore ce type de solution permettant d'intégrer un grand nombre de périphériques. 3R System se lance aussi dans ce créneau et nous a permit de tester le R900, un boitier type serveur, permettant de monter 2 alims, 8 périphériques 3.5 pouces et 6 5"1/4. Un boitier de grande taille qui se doit de combattre les défauts inhérents aux gros boitiers, à savoir un poids souvent excessif. 3R System nous propose t'il un système viable ? Réponse dans ces quelques pages.
Nom : R 900
Fabricant : 3R System


3R System est encore une marque peu connue en france, mais qui commence à faire son petit bout de chemin. Celle-ci fabrique principalement des boitiers, des systèmes watercooling ainsi que des alimentations. Le R900 que nous testons bénéficie de l'expérience de 3R system dans le domaine du boitier, ce qui nous vaut pas mal de fonctionnalités des plus intéressantes. Pour en citer quelques unes, nous avons le droit à une ventilation full 120mm, un rhéobus intégré, un afficheur de températures, 2 emplacements pour alim et j'en passe. Des points qui sont déjà de bon augure pour ce boitier.

Commençons par le tour du propriétaire:




Cliquez pour agrandir



3R System R900


3R System R900


Cliquez pour agrandir



3R System R900


3R System R900


Cliquez pour agrandir


Pour les caractéristiques, les voilà :

Acier Secc 1.0mm, façade avant Plastique + Alu

6 baies 5.25", 8 3.5"

2 emplacements Alims

Ventilation avt et arr 120mm (ventilo inclus + rhéobus + Affichage température)

4 usb, 1 Firewire, 1 Mic + Audio out en façade

Dimension 205, 530, 530cm (L*l*h)

Compatible E-ATX(12"x13"), ATX, Micro-ATX

poids: 15 Kg


Les caractéristiques sont plutôt alléchantes hormis le poids, mais nous sommes face à un boitier serveur, cela semble donc logique. Tout semble réunit pour nous offrir un très bon boitier. Côté ventilation nous sommes dans les normes d'aujourd'hui grâce aux 2 fois 120 mm, et le nombre d'emplacement est tout bonnement hallucinant. Pour le reste l'adjonction du rhéobus et de la sonde est plus qu'appréciable, se sont toujours des gadjets que l'on affectionne .
Enfin un dernier mot sur le design de ce boitier. On peut dire que la sobriété reste de mise. Le tout n'est pourtant pas dénué de charme. La façade avant malgré ses traits tirés au couteau est plutôt réussi. Je pense qu'il faut surtout ne pas sortir de l'optique que c'est un boitier serveur.

Partagez :
Marque : 3R System
Tags :
Nos partenaires :

Chercher 3R System R900 sur :
Rechercher « 3R System R900 » sur LDLC  Rechercher « 3R System R900 » sur Amazon  Rechercher « 3R System R900 » sur Matériel.net  Rechercher « 3R System R900 » sur Top achat