EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SilverStone Grandia GD06, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 31 Mai 2011
Page: 3/4



L'installation peut (enfin) débuter, et on commence par la carte mère, avec le radiateur CPU déjà en place. Ce dernier devra être déterminé par la longueur de votre lecteur optique, 70 ou 120mm de hauteur maximum. Enfin, le bon plan serait plus de trouver un lecteur relativement court, afin d'essayer d'avoir un radiateur silencieux.

Dans notre cas, nous avons décidé d'y aller un peu fort, avec un NH-C14. Il nous a fallu enlever un des ventilateurs de 120mm, mais le radiateur est rentré sans encombre. Avant que nous fassions un test, et que nous nous apercevions du non-alignement des trous pour les vis de la barre pour la cage ODD...



Du coup, on change, est on passe sur un radbox. Cool. Mais comme on est un peu bête bourrin, nous avons continué avec le Noctua, notre configuration n'utilisant pas de lecteur optique.

Deuxième étape, les différents câbles de la façade, afin de s'organiser un peu. Enfin, c'est un bien grand mot, tant les câbles sont longs, trop longs. Heureusement, même avec un carte µATX de 244mm, il sera possible de les planquer sous le lecteur optique. Néanmoins, des câbles 50% plus courts pour les ports USB et Audio n'eut pas été un luxe.

On continue avec la carte graphique, ici une GTX 470, qui rentre parfaitement. Il reste de la place à l'avant, ce qui est un excellent point si les connecteurs PCI-E ne sont pas sur le dessus du PCB.



On peut ensuite passer à l'alimentation, où là encore nous avons eu une surprise. Nous sommes partis sur un bloc Rasurbo, sans lire la notice, et forcément, il y a eu de la casse, la cage hot-swap ne pouvant plus s'installer. Comme quoi, il faut toujours regarder les restrictions avant d'installer.

Encore une fois, nous changeons de composant, pour un modèle plus simple, une be quiet! SFX... Mais nous sommes restés avec le premier bloc pour les photos.
Du côté des câbles, la place ne manque pas sous les hot-swap, c'est parfait. Bien entendu, du modulaire serait un plus, mais on trouvera toujours de la place pour tout cacher.



Il ne manque que les disques durs, sur le support ou dans les baies. Pour le support, on glisse l'arrière du disque dans le caoutchouc, on visse, et c'est terminé. Simple, rapide, et très bien isoler pour les vibrations.
En hot-swap, il suffit d'insérer le disque dans la baie, de pousser et de refermer la porte. Fastoche.

Pour ce boitier, nous n'avons pas effectué de tests pour relever les températures. Tout au plus avons profiter du boitier et de son design, entâché par un petit défaut sur l'alignement du bloc hot-swap et du reste de la façade. Rien de bien méchant, nous avons un modèle de pré-série, mais sait-on jamais que le problème soit définitif.

Avec trois ventilateurs, la configuration reste bien au frais, c'est indéniable. Mais surtout, nous sommes loin d'avoir du silence. Il vaut mieux passer en 7V, et ainsi avoir la tête au repos, sans pour autant que la chaleur n'augmente de trop dans le boitier. Tous les ventilateurs étant filtrés, on ne se prend pas la tête, sauf en voulant les nettoyer, puisqu'ils sont tous dedans.

Néanmoins, nous pouvons vous dire qu'in game, sous Crysis plus précisément, la carte graphique est restée sous les 92°C, ce qui nous parait plus que raisonnable, quand on connait les antécédents de notre modèle.

Avec les rondelles, le disque dur sur le support ne vibre pas, c'est un régal. Il en va de même dans les baies hot-swap, où les vibrations sont parfaitement contenues, malgré l'absence de tout dispositif adéquat.



Partagez :
Marque : SilverStone