EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Transimp Hard Drive Dock : MUKii en mode USB 3.0

Article
Un nouveau USB 3.0 donc
Rédigé par
Publié le 11 Avril 2011
Page: 2/4



Le Transimp mesure 152.7 x 91 x 85.5 mm et pèse dans les 300 grs, à peu près comme tous les autres Dock USB 3.0 disponible sur le marché.




Nous allons nous répéter, mais soyons relativement franc, ce dock ressemble à un dock. Le Tarnsimp, comme nombreux de ses concurrents, se veut très simple d'utilisation, mais aussi dans son design, même si on note une certaine recherche au niveau des matériaux ajoutés. L'avant comporte les différents logos, sur fond miroir ou sur plaquage Aluminium. Ainsi, on sait que nous sommes face au Transimp Hard Drive Dock de MUKii. Pour le reste, il n'y a pas grand chose à notre, car on retrouve principalement du plastique blanc qui résente plutôt assez bien. Sur le dessus, on a trappe basculante qui s'adapte soit aux disques durs 2.5" ou 3.5". A l'arrière, on retrouve le DC-IN et le port USB 3.0. Enfin, en dessous nous avons quattre petits pieds en caoutchouc. On remarque de suite que MUKii a décidé de zappé le poussoir EJECT, au proft de l'arrachage à la main, ce qui en pratique n'est pas plus ou moins pratique. Sur le coté droit, les plus perspicasses auront noté la présence d'une petite air de rangement, qui conviendra pour des clefs USB ou encore des stylos.

En bref, un dock USB 3.0 Blanc, dans lequel on pourra placer du disque dur ou SSD en 2.5 et 3.5 pouces.



Pour profiter pleinement du Transimp, il faudra installer un logiciel. Un logiciel qui permettra d'éxécuter des taches courantes, comme les transferts ou le Bach Up, mais aussi de passer le Dock en mode Turbo afin d'en augmenter les débits. L'installation du logiciel nous permet de constater que le Dock explite une puce JMicron, une puce que nous connaissons, car elle était intégrée au Dock Nexstar USB 3.0 que nous avons testé dernièrement. Une puce qui propose des débits honorables, mais qui reste bridée aux alentours des 150 Mo/sec. Nous verrons comment elle se comporte sur le Transimp.
Partagez :
Chercher Transimp Hard Drive Dock : MUKii en mode USB 3.0 sur :
Rechercher « Transimp Hard Drive Dock : MUKii en mode USB 3.0 » sur LDLC  Rechercher « Transimp Hard Drive Dock : MUKii en mode USB 3.0 » sur Amazon  Rechercher « Transimp Hard Drive Dock : MUKii en mode USB 3.0 » sur Matériel.net  Rechercher « Transimp Hard Drive Dock : MUKii en mode USB 3.0 » sur Top achat