EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier CM Storm Enforcer : CM Enforce le clou ?, page 3

Article
Du savoir faire
Rédigé par
Publié le 14 Avril 2011
Page: 3/6

Pour découvrir le châssis du Enforcer, il faut se séparer des panneaux latéraux. Celui de gauche a le droit à des vis à main, par contre à droite, il faudra sortir le tournevis...



Si vous avez lu notre test du 912, vous savez ce que l'on trouve comme châssis et donc, vous savez BIS, que c'est pas mal avec : finition noir, alim dans le bas, cage HDD à 90°, cage SSD, câble management, accès backplate et tout le reste qui va bien...



Le coté droit concentre toutes les baies du boitier. En premier, on a les baies 5.25 pouces. Elles sont quatre et profite d'un système de montage sans outil. Une de ces baies est convertible en 3.5 pouces via des adaptateurs. Ensuite, Cooler master a implanté deux cages HDD, pour un total de six emplacements 3.5 pouces. La première cage de quatre emplacements est amovible et se détache par derrière par l'intermédiaire de 4 vis. Une fois cette dernière hors du boitier, vous pourrez opter pour de la CG de 390 mm, alors qu'autrement se sera 270 mm max. Mais cette cage amovible recèle encore d'autres aspects. En effet vous n'êtes pourrez installer la cage SSD 2 x 2.5 pouces du bas au dessus de la cage HDD fixe de deux emplacements. Devant la cage 3.5 pouces, on trouve le ventilateur de 200 mm, un modèle qui tournera à 1000 trs/min et qui est équipé de diodes rouges. ce dernier est filtré via la façade, et se branche en 3 Pin ou Molex. Dans le bas, on trouve la cage SSD de deux emplacements au montage par vis et l'emplacement d'alimentation avec son filtre extérieur et ses plots en caoutchouc.



A l'arrière, on a de nouveau : une grille d'aération et son ventilateur de 120 mm 1200 trs 19 dBa (3 Pin ou Molex), trois passe-cloisons pour le watercooling, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, les sept slots d'extension au montage par vis avec caches ajourés, un slot d'extension horizontal (Storm Guard), et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Dans le haut du boitier, nous avons une grande grille à destination de deux ventilateurs en 120 mm ou alors un 200 mm. Vous pourrez aussi y placer sans peine un radiateur de watercooling en 240 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Crucial 64 Go

Et forcement, comme toujours, VIDEO :



Partagez :
Marque : CM Storm