EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ripjaws X, G-Skill is back to the Farm, page 2

De la mémoire, en 8 Go miam
Rédigé par
Publié le 22 Avril 2011
Page: 2/7



Nous sommes donc en présence d’un kit G-Skill, célèbre fabricant de mémoires, de SSD et occasionnellement de refroidissement pour barrette mémoire.

G-Skill est une marque légèrement connue, leurs kits mémoires design et souvent très performants sont dorénavant légion. Le constructeur produit aussi des SSD et des refroidissements pour kit mémoire, en gros il est très spécialisé dans la puce mémoire, ça tombe bien on teste de la DDR3.

On nous a envoyé un kit à 1600 Mhz, avec des timings de 7-8-7-24 à 1.6V, il s’agit d’un kit 2 X 4 Go, on prédestinera donc ce dernier à des plateformes dual-channel. Oui car malgré son designed pour la belle Sandy, nous avons bien réussi à le tester sur une plateforme LGA 1156.



Nous sommes donc en présence des profils XMP, il s’agit de profils de fréquences et de timings prédéfinis et enregistrés par la mémoire. Ces profils vont être directement lus par la carte mère qui va adapter les timings en fonction de la fréquence exigée par l’utilisateur. Il est important que ce sont uniquement des profils validés en usine, cela garantit donc à l’apprenti Overclockeur une stabil mais cela n’empêche en rien de modifier les timings ou la fréquence. Les renseignements le sont bien à titre indicatif, preuve en est notre Oc est à 1800 Mhz, alors que les profils XMP s’arrêtent à 1600 Mhz. On apprend également que des 1360 Mhz, on pourrait abaisser le voltage du kit à 1.50 V.





Partagez :
Marque : G.Skill