EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SSD OCZ Vertex 3 : Encore plus rapide, page 2

Article
Rapide comme le SATA 6.0
Rédigé par
Publié le 29 Avril 2011
Page: 2/7


Euh Joker... Euh SSD, alors dimensions de 100 x 70 x 9.5 mm et poids de 77 grs, comme une grande majorité des SSD du marché. Cela ne change pas et nous devrions tester une version 3.5 pouces prochainement, histoire de changer ce paragraphe inutile qui revient à chaque test, mais qui en même temps est indispensable à notre test. Enfin, bref...



Cette fois, nous ne sommes pas face à un SSD à la coque en Aluminium. Et non, chez OCZ, on a choisi le plastique et l'acier. Si sur le papier cela est un peu moins glamour, dans les faits cela ne change rien. L'autocollant fait lui le miroir, et comme vous pourrez le voir dans la vidéo, on a des connecteurs SATA classiques à se mettre sous la dent.



La coque importe peu, on l’a déjà dit, le plus important étant le PCB et ce qui est soudé dessus. Nous avons dans un premier temps le nouveau contrôleur de SandForce, le SF2281-T81, accompagné de ses 16 puces de MLC en 25 nm. Comme toujours chez SandForce, on fait l'impasse sur le cache, et on confie le tout au contrôleur, avec les différents algorithmes de compression des données. On connait le principe, il est le même que sur les SF1200.

Sur le papier, et pour ce modèle en 240 Go, cela nous donne des débits de base de folie, 550 Mo/sec en lecture et 520 Mo/sec en écriture. Des chiffres qui ne surprennent pas du tout quand on connait SandForce et OCZ, qui avec le Vertex 2 blindait déjà presque le canal SATA II. Bref, on piaf d'impatience de découvrir les perfs de la bête.

VIDEO



Partagez :
Marque : OCZ