EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nobility N005 : la clé USB 3.0 par A-Data, page 2

Article
Forcement, rapide, ou pas...
Rédigé par
Publié le 28 Avril 2011
Page: 2/4




Notre clé USB du jour mesure 90 x 20.5 x 11.5 mm pour un poids de 20.5 grs. L’esthétique de la clef est plutôt sobre et classe avec une finition légèrement rugueuse pour le corps en aluminium. N’est pas noble qui veut, mais à la Ferme on apprécie. La N005 est également fine ce qui évitera de bloquer le port USB voisin.

On regrette cependant quelques points, dont l’absence de dragonne pour la tenir, bien qu’un trou à cet effet soit prévu à l’arrière. Toujours au chapitre des absences, pas de lien non plus entre le capuchon et la clef, et surtout, le fait que le capuchon en question ne tienne tout simplement pas en place sur la clef. En effet, dans 100% des cas, vous sortirez la N005 de votre poche complètement décapotée, alors même qu’on le sait, « Sortez couverts ». C’est selon nous un vrai souci car cela ne protège pas ce connecteur USB 3.0. On se lance de suite avec HD Tune.



La lecture séquentielle est 10Mo/s inférieure aux annonces du constructeur, pas dramatique car cela reste très bon pour qui se traine en USB 2.0. En moyenne, on trouve 74.5 Mo/sec, pour un maximum de 81.9 Mo/sec et un minimum de 67.8 Mo/sec. Le temps d’accès se cale lui sur 0.198 ms, ce qui est plutôt bon pour une clé USB.



En 0.5 Ko, la Nobility propose 2.5 Mo/sec en lecture et quelques 4 Mo/sec en écriture, un résultat assez convainquant. Dès le 32 Ko, on remarque que la clé est capable de donner presque son maximum. Maximum atteint en 64 Ko avec 80 Mo/sec en lecture et 53 Mo/sec en écriture.

Partagez :
Marque : A-Data