EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI Megabook GE620 : un 15.6 pour tout faire, page 2

Article
Et même un peu plus
Rédigé par
Publié le 03 Mai 2011
Page: 2/7



Ce GE 620, qui se revendique Gamer, se fait assez discret en réalité, car il n'est pas si imposant que ça avec ses 383 x 249,5 x 37,6~32,3 mm et ses 2.4 kilos. Il est même assez léger, et se transportera sans trop de peine dans un sac à dos.



Pour une machine pour le Gamer, vous allez le voir, le GE 620 fait plutôt dans la discrétion. Le portable est entièrement gris anthracite et fait principalement appel au plastique. Le capot supérieur, dans la matière précitée, fait valoir un traitement façon aluminium brossé très bien réalisé et qui fait son petit effet. Un capot supérieur qui est également frappé du logo de la marque en son centre et qui se démarque de par sa couleur gris clair. Nous n'allons pas passer des heures sur le dessus de la machine, car il n'y a pas grand chose à y découvrir.

l'avant est lui un peu plus intéressant. On y trouve, au centre, les différentes diodes d'activités de la machine. Elles sont 7 au total, principalement bleues, et signalisent de gauche à droite : l'activité HDD, le Bluetooth, le Wifi, la charge, le Capslock, le Vernum et la veille. A coté de ses diodes, nous avons le lecteur de cartes avec son cache. Un lecteur de type 4-en-1 (SD/MMC/MS/xD).



Sur le coté gauche, on découvre une partie de la connectique du GE 620. En premier lieu, on a les Entrée/Sortie Audio, deux ports USB 3.0, la sortie HDMI 1.4, une grille d'aération, le DC-IN, et le Kensington Lock.

L'arrière ne présente pas grand chose, mais on devine quand même l'emplacement de la batterie. On observe également les deux charnières de l'écran, qui sont de bonne taille pour un 15.6 pouces.

Pour finir, le coté droit, avec : l'Ethernet 1000, la sortie VGA, un port USB 2.0 et le lecteur/graveur de DVD.

On pourrait dire que le GE620 se contente tout juste de l'essentiel, mais l'USB 3.0 sur deux ports démontre le contraire.



Sous le portable, on trouve quelques 5 pieds en caoutchouc, quelques grilles pour les HP de devant et les aérations, la batterie, et un grande trappe qui dissimule les entrailles de la bête. La batterie est un modèle 6 cellules 4400 mAh sour 11.1 volts.

Sous la trappe, on voit le système de refroidissement qui s'occupe de récupérer la chaleur du 2630 et de la GT 540 M soudé à même le PCB, elle n'est donc pas au format MXM. Coté mémoire, on a 2 x 2 Go de DDR3 Elixir CL9 en 1333 et le disque dur est un modèle Samsung 640 Go 5400 trs SATA II. Comme souvent, un seul et unique ventilateur s'occupe de refroidir toute la machine.

Partagez :
Marque : MSI
Tags : Faire