EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI Megabook GE620 : un 15.6 pour tout faire, page 3

Article
Et même un peu plus
Rédigé par
Publié le 03 Mai 2011
Page: 3/7





L'ouverture de l'écran se fait simplement en tirant la dalle vers le haut. Les deux charnières, de bonne taille, délivrent une bonne résistance et un bon maintien de cette même dalle. La dalle, justement, repose dans un encadrement noir brillant et qui intègre une webcam 720 P honnête. Un Micro est associé à cette webcam. La dalle, au format Wide and Bright, dispose d'une résolution de atchoum, 1366 x 768 donc HD. Avec le traitement bright, le rendu de la dalle est bon, mais clairement la résolution est plus que décevante et ne colle pas à l'image d'un 15.6 Gamer...Dans la partie basse, on trouve : le Power On, les touches d'accès rapide tactiles, le clavier et le Touchpad.



Dans un premier temps, on trouve deux autres enceintes, ce qui porte le nombre à quatre... Entre ces enceintes, nous avons différentes touches pour : Ejecter le CD, éteindre l'écran, passer en mode max autonomie avec la CG intégrée au CPU, activer la S-Bar (barre logiciel sur le Bureau), et passer en mode Cinéma avec meilleure image et meilleur son. Enfin, il y a le Power On.

Ensuite, on a le clavier. Un modèle AZERTY Chiclet, avec des touches dédiées au Gamer, enfin, surtout le marquage. Ce dernier mesure 35.1 x 11 cm et intègre un pavé numérique. Le placement des touches est bon, sauf les <>. Le clavier, avec ses touches de 1.5 x 1.5 cm, est plutôt agréable à l'usage. La touche Fonction permettra de : basculer l'affichage, désactiver le touchpad, configurer une fonction à votre guise, passer en mode ECO, activer la Webcam, activer le Wifi, activer le Bluetooth, passer en veille, augmenter la luminosité (9 niveaux, de faible à bon), augmenter/baisser/couper le son. Soyons clair, le clavier est le même sur que le GT660, et se montre donc agréable.

Le touchpad, de son coté, mesure 8.9 x 5.0 cm. Il dispose des ascenseurs verticaux et horizontaux et propose le Multi-Touch. La glisse est plutôt bonne, mais les petits picots demandent un temps d'adaptation. Les clics sont, eux, très bons. Sachez qu'un petit bouton, au dessus du Touchpad, permet de désactiver ce dernier, ce qui est pratique quand on joue avec une souris annexe.

Un petit mot sur la partie Audio. Sans être au niveau des Enceintes Dynaudio du GT660, le tout est très satisfaisant, avec une bonne plage pour les aigus, les médiums et les basses. On arrive même à avoir une excellente profondeur avec le Cinéma Pro et on peut aller plus loin avec le THXStudioPro. Par contre, le tout manque un peu de puissance.



Une fois en marche, on découvre les différentes diodes bleues et la dalle qui ne déçoit par son rendu mais par sa résolution trop faible. Question bruit, le ventilateur se fait discret au démarrage.

VIDEO



Partagez :
Marque : MSI
Tags : Faire