EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Shagon ARC-118, un tiens vaut mieux que deux tu l'Auras, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 Mai 2011
Page: 2/4



N'y allons pas par quatre chemins, le radiateur est moche, ou bien original, c'est au choix. En effet, Shagon a retenu le bordeaux comme couleur pour le carénage, mais aussi pour les pâles du ventilateur, ce qui a le mérite de trancher radicalement avec la concurrence, bien que Noctua soit pas mal dans on genre.

Le carénage, en plastique qui fait un peu cheap au toucher, s'enlève plutôt facilement, en le faisant glisser le long des ailettes, vers le haut. Il couvre le dessus et l'avant, et permet au ventilateur d'être en place, via quatre tiges en silicone. Un bon point pour les vibrations, même si on peut se demander si le carénage en lui-même ne tremblera pas un peu.

Une fois ôté, on peut découvrir le radiateur. Finition basique mais bonne, quatre heatpipes en U, et une base en aluminium et Direct Touch. On reste dans du classique, et dans la valeur sûre.
Mais, et c'est important, des efforts ont été fournis sur la base, qui est très propre. Le Direct Touch est bien maitrisé, et offre une base plutôt plane, sans crevasse entre l'aluminium et le cuivre.





Pour l'installation, ntel DP55KG et MSI 870A Fuzion, en sachant que c'est cette première qui sert de plateforme de test, avec un processeur Intel i5-750, de la mémoire G.Skill Ripjaws, et un bloc Rasurbo.

Comme pour le design, ne tournons pas autour du pot, l'installation est une vraie plaie.
En effet, si l'installation a le mérite de ne faire sortir le tournevis qu'une seule fois, pour les pattes, ensuite ça se corse un peu. Sur la backplate, il faut installer les écrous qui serviront pour les vis de maintien. Et ces écrous, ils sont petits ! Une pince ? C'est bon. De la corne comme tout bon Fermier au bout des doigts ? Ca peut le faire. Des doigts qu'ils sont beaux et propres ? Bonjour les dégâts...

A part ça, rien de plus simple et rapide, on place et on visse. A noter que pour une fois, la pasta semble correcte, et s'étale très bien.



Partagez :
Marque : Auras