EN DIRECT 2445 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zotac Fusion ITX WiFi : 0 dBa

Article
Rédigé par
Publié le 02 Mai 2011
Page: 2/6



La première chose qui se remarque lors du déballage de la carte mère est sans nul doute le radiateur, passif. Une excellente idée de la part de Zotac, qui a travaillé avec Cooler Master pour l'occasion. Le radiateur est composé de deux heatpipes et d'ailettes en aluminium. Relativement simple, il n'en reste pas moins très bien fini.


Place à la carte, en commençant par le plus important, les connectiques à l'arrière. Et encore une fois, Zotac impressionne.
En effet, on trouve de tout, ou presque. De gauche à droite, nous avons à disposition un PS2, deux ports USB 3.0, un Display port, un HDMI, les deux connecteurs pour les antennes de la carte WiFi, un DVI, deux ports USB 2.0, un eSATA, deux autres ports USB 2.0, un Ethernet base 1000, et enfin le son avec sept jacks 3.5mm et un S/PDIF. Pas de coaxiale, dommage, mais on reste quand même sur une connectique plus que bien fournie.

Ces connectiques sont complétées par deux doubles USB 2.0 sur le PCB, et deux PWM. Enorme bonus, un header USB 3.0 sur le haut. Une idée très intéressante sur du Mini ITX, qui permet de booster sérieusement le stockage.

Pour le reste, nous sommes face à un PCB plutôt étonnant. En effet, les quatre ports SATA 6Gbps sont déportés vers le centre de la carte, entre la pile CMOS à la verticale, et la carte WiFi, à la verticale aussi. Une idée ingénieuse, qui permet un gain de place impressionnant.
En dessous, on trouve un unique connecteur PCI-E, en 4x.
Les deux emplacements pour la mémoire sont à leur place habituelle, avec le connecteur 24 broches derrière. Point de 4 broches en revanche, ce qui n'est pas plus mal.

Sous le PCB, circulez, il n'y a rien à voir !







Une carte qui semble très classique à première vue, mais qui propose finalement des petits plus. En revanche, on peut éventuellement reprocher l'absence d'un port PCI-E cablé 16X, mais si celui-ci est compatible physiquement avec les CG 16x, puisqu'ouvert sur l'arrière.
Le DVI est une excellente chose, bien plus que les VGA que nous trouvons habituellement sur d'autres cartes en Fusion. Petit plus avec le Display Port.

Partagez :