EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Centurion 532, page 4

Rédigé par
Publié le 03 Juin 2005
Page: 4/5

La suite...




Cliquez pour agrandir





Cliquez pour agrandir


Finit. On s'aperçoit qu'il y a en fait pas mal de place dans ce boîtier. Rien n'est serré, et le montage est plus qu'aisé. On voit aussi sur l'avant dernière photo le système de fixation sans vis des cartes d'extensions, qui est plutôt efficace, les cartes sont vraiment très bien maintenues.

Maintenant vérifions les qualités de ventilation de ce boîtier.

Pour cela et comme d'habitude nous avons alterné les séances de burn carte graphique et Cpu. Puis à l'aide d'une senfu et des sondes intégrées à la carte mère, nous avons relevé les températures. Une première fois avec le seul ventilo de 120mm branché en 5 volts, puis une deuxième fois avec 2 ventilos de 120mm en 5 volts.




Cliquez pour agrandir


A la lecture des résultats, ceux-ci semblent vraiment satisfaisants. Mais il semble évident que la ventilation est bien plus efficace avec 2 ventilos de 120mm, puisque l'écart mesuré se situe à 3° pour le proc, et 1 ou 2 ° pour le boîtier et la carte mère. L'airduct ne fait donc pas tout, puisque sans ce deuxième ventilo de 120mm, la chaleur de carte graphique n'est pas dissipée, et le ventilo du CPU la récupère donc. Pourquoi Cooler Master n'a t-il pas intégré ce deuxième ventilo. Autrement à titre de comparaison , les températures sont quasi similaires à celles du dernier boîtier que nous avons testé (le R900).

Par contre l'intérêt réside vraiment dans le fait que le ventilo livré par Cooler Master est véritablement silencieux tout en offrant un débit d'air suffisant pour refroidir les durs. Avec les 2 ventilos en 5 volts, ce qui s'entendait le plus était le ventilateur de la carte mère, c est dire le silence procuré par le full 5 volts et l'OCZ Modstream.
Partagez :
Tags : CoolerMaster