EN DIRECT 2381 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

MSI Wind U270 : Brazos dans un Netbook

Article
ATOM et ION en ligne de mire
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2011
Page: 2/7



Comme notre machine du jour est en 11.6 pouces, elle rentre dans la catégorie des netbooks. Avec des dimensions de 297 x 190 x 31 mm, le U270 reste relativement épais, principalement en raison de sa batterie, mais il est relativement léger avec 1.3 kgs.



On ne va pas passer des heures sur le physique de la bête, car rien ne ressemble plus à un Wind qu'un Wind. La machine est donc très classique dans ses formes, et seule une petite déco à base de vaguelettes de carrés bleutés tranche avec le noir ambiant et le logo MSI. Pour le reste, ça sera tout noir. Voilà, on a fait le tour, c'est fait et se fut rapide.

Si on détaille la machine, en commençant par le dessus, nous dirions en substance la même chose que précédemment. Nous avons le droit à un capot noir brillant, sur lequel est apposé le logo de la marque en gris clair. Par transparence, on aperçoit les vaguelettes de carrés bleus. Mince, on vient de répéter ce que nous venions de dire....

On passe à l'avant, où on découvre les diodes d'activités : Bluetooth, Wifi, veille, charge, activité HDD, Vernum, Capslock et arrêt défilement. Les plus observateurs pourront aussi voir les deux clics du touchpad, mais rien de plus.



Sur les autres cotés, on a, heureusement, plus de choses à voir. On commence à gauche avec : un port USB 3.0, une sortie HDMI 1.3, une grille d'aération, la sortie VGA et le DC IN. A l'arrière, on remarque principalement la batterie 6 cellules qui dépasse allégrement sous le netbook et les deux charnières de la dalle. On termine avec le coté droit, et : les E/S Audio, deux USB 2.0, un lecteur de cartes 4-en-1 (SD/SDHC/MMC/MS), l'Ethernet 1000 et enfin le Kensington Lock.

La grosse surprise vient de l'USB 3.0.



Sous le U270, on a d'abord les quelques 7 pieds en caoutchouc. On trouve également la batterie, un modèle en 4400 mAh sous 11.1 volts et enfin la trappe principale qui dissimule le Hardware. Sous la trappe justement, on a une barrette de DDR3 1333 CL 9 en 2 Go, un emplacement additionnel étant dispo, le HDD WD Scorpio Blue 320 Go 5400 trs, le ZACATE sous le heatpipe, et enfin un emplacement Mini PCI eX libre. Deux HP sont cachés sous la grille avant.

Partagez :