EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Digitus DA-70300, l'indispensable pour les HDD/SDD, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 05 Mai 2011
Page: 2/3



Les tests sont rapides, ATTO et HD Tune. Le tout comparé à des tests avec le SSD branché sur la carte mère, afin d'avoir une idée précise des résultats.
Petit résumé des performances en un tableau.



En écriture, les différences entres les débits sont plutôt impressionnantes, avec des écarts de 100Mo/s environ. Nous voyons bien la limite de 100~120Mo/s imposé par le contrôleur JMicron.
Précisons juste que sous HD Tune, la courbe reste relativement plate, sans trop de dents de scie.

En lecture, l'écart est tout aussi impressionnant, voire un peu plus. Forcément, il faut relativiser, puisque nous avons utilisé un SSD et non un disque dur.

Avec un vrai disque dur, les différences s'amenuisent. Nous avons branché un Samsung F3, et forcément, l'écart se réduit drastiquement, avec 40~50 petits Mo.

Nous en avons profité pour tester un lecteur optique dessus, et force est de constater que si vous passez souvent par un modèle interne en externe (...) pour installer des jeux, par exemple, le gain de l'USB 3.0 est très appréciable. L'installation ne sera pas aussi rapide qu'en SATA, mais on gagne déjà un temps précieux, qui sera mis à contribution pour faire une mission de plus, ou une course. Ou un puzzle. Peu importe en fait, l'essentiel étant qu'on jouera plus tôt.

Partagez :