EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Zalman Z9 Plus : Plus que Mieux ?, page 2

Article
Ou plus moins bien
Rédigé par
Publié le 12 Mai 2011
Page: 2/6



Comme une grande majorité des boitiers que nous testons actuellement, le Z9 Plus est un moyen tour. Il mesure 207 x 464 x 504 mm, ce qui est dans la moyenne et son poids est de 7.2 kgs, ce qui est plutôt léger pour un boitier dont le châssis est en acier.




Quand nous avons vu le Z9 Plus pour la première fois, nous avons de suite pensé à un autre boitier, forcément d'une marque concurrente : le Armor A 90 de Tt. Très franchement, il y a un gros air de ressemblance, mais à l'avantage du Zalman qui reste bien plus sobre, en n’exploitant pas à outrance les formes triangulaires. Ce Z9 est certes un peu biscornu, mais pas trop et il est même assez agréable à l'oeil, d'autant plus dans cette version « plus » avec porte latérale « vérandée ». Mais dans l'ensemble, nous dirions quand même à vous de juger, hahahahah lol.

La face avant du Z9 Plus est principalement en plastique. Dans le haut, elle propose un panneau de contrôle sur lequel nous reviendrons. Viennent ensuite trois baies 5.25 pouces aux caches en métal mesh, puis une 3.5 pouces équipée d'un cache similaire, mais forcement plus petit. Ensuite, on trouve une grande grille d'aération pour le ventilateur de 120 mm installé derrière et cette grille reprend une semblante forme de Z. On remarque également les deux ouïes triangulaires sur les cotés de ce Z ainsi que le petit logo Zalman. Cette face avant présente assez bien, d'autant plus qu'elle tranche avec la partie supérieure au traitement plus brillant, mais là aussi il va falloir attendre pour en découvrir plus.

Sur les cotés, c'est noir avec une bonne peinture qui semble solide. La porte de gauche mérite tout notre attention, car c'est elle qui concentre les fonctionnalités. Cette dernière a le droit à un logo Z9 PLUS dans le coin droit, mais aussi une grande grille au design alvéolé, ainsi que deux petites fenêtres en Plexi et même un ventilateur de 120 mm à diodes bleues prêt à cracher son aire frais sur la ou les CG.



La panneau de contrôle, nous y sommes. Il prend place dans une baie 5.25 pouces et revêt une finition Piano, qui est assorti avec la partie supérieure du boitier. Sur ce panneau, on trouve : un afficheur de température pour une sonde thermique, un potentiomètre qui permettra de réguler la vitesse de rotation des ventilateurs, 4 prises USB 2.0, deux prises Audio, le bouton Reset et la diode d'activité HDD rouge. Juste au dessus, se trouve le Power On qui s'illuminera de bleu. Il est très bien intégré, et la finition piano qui l'accompagne se prolonge plus en arrière pour nous offrir une petite aire de « posage de clé USB » sur le signe de Zalman. On termine avec la grande grille en métal mesh travaillée dans ses formes sous laquelle a été intégr un ventilateur de 120 mm.



Avant de finir avec l'arrière et le dessus du Z9, n'oublions pas de dire que la face avant se détache, forcément, en tirant simplement cette dernière par le bas. Ainsi, on voit que Zalman a intégré un ventilateur de 120 mm à l'avant, ce dernier est filtré via la mousse présente derrière le mesh.

L'arrière maintenant, avec : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, un ventilateur de 120 mm sur sa grille nid d'abeille, deux passe-cloisons, 7 slots d'extension aux caches soudés, une grille d'aération additionnelle et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. C'est classique et bien fait.

On termine sous le boiter avant de changer de page, afin de découvrir : les quatre pieds bien intégrés a&u design général et en caoutchouc, la grille d'aération de l'alimentation non filtrée et enfin un emplacement additionnel pour un ventilateur de 120/140 mm filtré.

Partagez :
Marque : ZALMAN