EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LEPA LPC302 : un premier boitier

Article
LE Bien ou LEPA Bien
Rédigé par
Publié le 26 Mai 2011
Page: 2/6



Même si le LPC902 reste à la norme ATX, il est assez grand et se place entre un moyen tour et un grand tour avec ses 520 x 221 x 450 mm. Pour autant, malgré sa taille et son châssis acier, son poids est contenu avec 9.1 kgs sur la balance.




On ne va pas passer des heures sur le physique de la bête, tellement le 302 ressemble à un 690II. La ressemblance est même plus que troublante, on a juste un mesh au perçage plus fin et des parties en plastique moins travaillées. Bref, le 302 est dans la lignée de nombreux boitiers que l'on trouve actuellement dans le commerce.

La face avant est donc principalement en mesh, avec deux montants en plastique sur les cotés. Des montants qui sont en "peau de pêche", donc tout doux sous les doigts. Au centre, on le sait, on a du mesh, du mesh et encore du mesh. Quatre baies 5.25 pouces sont présentes et elles sont occupées par des caches en Métal Mesh. Dans le bas, le mesh, encore lui, cache un ventilateur de 120 mm et un emplacement en 120 mm additionnel. Enfin, et forcément, on a un petit logo LEPA dans le bas, histoire de savoir d'où provient le boitier.

Sur le coté gauche, on trouve une porte en acier qui est recouverte d'une bonne peinture noire. Peinture qui est aussi appliqué sur le coté droit... La porte de gauche s'offre une fenêtre en mesh, toujours lui, sur laquelle, on pourra, ajouter pas moins de 6 ventilateurs de 120 mm, rien que ça. La grille étant bombée, l'installation de ventilateur additionnel ne devrait pas gêner avec de gros ventirad CPU. La porte de droite a, elle aussi, une grille, sous l'emplacement CPU, pour du 120/140 mm.





La face avant du boitier est détachable, afin de retirer les cache-baies, mais aussi d'accéder aux emplacements des ventilateurs. Aucun filtre n'est présent, c'est le mesh qui s'occupera de bloquer les poussières les plus grosses.

Sur le dessus, on a la panneau de contrôle avec un E-SATA, un USB 3.0, les E/S Audio, deux USB 2.0, le Reset, le Power On et les diodes d'activités. Ensuite, on trouve une aire de rangement, et non un dock, comme nous le pensions, dommage. Enfin, une nouvelle grille en mesh est présente, elle court sur une bonne longueur, et permettra, de laisser l'air de deux éventuels ventilateurs de 120/140 mm de passer.



L'arrière du boitier présente : trois passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, une grille au design alvéolé en 120 mm avec son ventilateur, huit slots d'extension, une grille additionnelle d'aération, deux passe-cloisons de nouveau et enfin l'emplacement de l'alimentation.

Sous le boitier, on trouve principalement du mesh. Une première grille permettra à l'alimentation de se servir en air frais, tandis que la seconde permettra l'installation de deux ventilateurs en 120 mm ou un 140 mm. Mais sachez qu'il faudra alors se séparer d'une partie de la cage HDD. On pourra même, dans ce cas, sans soucis installer un radiateur de watercooling en 240/280 mm.

Partagez :
Marque : LEPA
Chercher LEPA LPC302 : un premier boitier sur :
Rechercher « LEPA LPC302 : un premier boitier » sur LDLC  Rechercher « LEPA LPC302 : un premier boitier » sur Amazon  Rechercher « LEPA LPC302 : un premier boitier » sur Matériel.net  Rechercher « LEPA LPC302 : un premier boitier » sur Top achat