EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

LEPA LPC302 : un premier boitier, page 3

Article
LE Bien ou LEPA Bien
Rédigé par
Publié le 26 Mai 2011
Page: 3/6



Pour accéder au boitier, il faut retirer les vis à main, deux par panneaux.



Une fois qu'on découvre le châssis, ce dernier fait plutôt plaisir aux yeux. On a : une finition full black, du câble management, un accès backplate, des caches en caoutchouc sur les passages, un montage sans outil, une cage HDD à 90° compatible SSD/HDD et des dispositifs pour des colliers. Il y a donc de quoi faire.



D'abord, l'avant du châssis. On découvre les baies 5.25 pouces dans premier temps. Elles sont quatre, et proposent toutes un montage des différents périphériques sans vis et sans outil. En dessous, se trouve la cage HDD à 90°. Elle est en réalité en trois parties et vous pourrez vous séparer de différents éléments (4 vis + vis à main) par le haut ou par le bas. Ainsi en enlevant un module du haut à vous les joies de la grosse CG, alors qu'en enlevant un élément du bas, vous pourrez opter pour du watercooling. Par contre, impossible de laisser juste le morceau centrale. Dans cette cage, on trouve des paniers en plastique, dans lesquels, on pourra intégrer des HDD sans vis et sans outil, ou des SSD à l'aide de 4 vis. Devant la cage, un ventilateur de 120 mm est présent.

Dans le bas, on a l'emplacement de l'alimentation. Cette dernière reposera sur des patins en caoutchouc, et ne sera pas en contact avec l'arrière du boitier grâce à de la mousse. Une sangle en velcro est présente pour assurer une meilleure fixation du bloc. Sous l'emplacement de l'alimentation, on trouve du mesh qui fera office de filtre. Le mesh court d'ailleurs plus en avant du boitier et l'on pourra ajouter des ventilateurs en 120/140 mm, deux au maximum.



On recommence avec l'arrière : trois passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, une grille au design alvéolé en 120 mm avec son ventilateur, huit slots d'extension au montage sans vis et sans outil, une grille additionnelle d'aération, deux passe-cloisons de nouveau et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son entourage moussé.

Dans le haut, on pourra opter pour deux ventilateurs en 120/140 mm ou alors un radiateur de watercooling en 240/280 mm.

Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Intel QX 6700 stock
Ventirad: Cooler Master Z600 passif
Carte mère: Gigabyte GA-EP45-UD3
Mémoire: Crucial Ballistix 2 x 2 Go DDR2 PC6400 CAS4
Carte graphique: Gigabyte HD4850 OC 1Go
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M 700 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Phoenix 64 Go

Et forcement, comme toujours, VIDEO :



Partagez :
Marque : LEPA