EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Silencio 550 : Le silence est d'OR, page 5

Article
Vraiment silencieux
Rédigé par
Publié le 23 Mai 2011
Page: 5/6



Notre boitier du jour se veut être silencieux de base, nous l'avons donc uniquement testé avec ses deux ventilateurs à 800 trs et toujours sous Crysis.

Les résultats sont :



Nous n'allons pas passer des heures sur les températures, car en soit avec notre configuration et seulement deux ventilateurs de 120 à 800 trs/min, on le sait, ca va chauffer. Reste que cela reste dans des bonnes proportions, et que ce n'est pas si pire. Clairement on ne pourra pas passer en 5 volts sous peine de cramer deux ou trois composants. Mais en 12 volts, on parvient à des valeurs plus qu'honnêtes, d'autant plus quand on sait que le CPU est refroidi de façon passive. Par contre, il est évident que les composants sont quand même un peu plus au chaud et cela est aussi du à la présence de mousse, qui isole du bruit c'est sure et certains, mais qui empêche aussi la chaleur de sortir.

Mais voilà, nous sommes face à un boitier orienté silence, donc forcément, les performances ne sont pas l'essentiel. En effet, seul le niveau sonore compte, et sur ce point, nous devons avouer que nous avons été plus qu'agréablement surpris. En effet, à 30 cm, le Silencio ne s'entend pas, du moins ses ventilateurs. Ils sont aux abonnés absents pour les oreilles et pourtant ils ventilent quand même assez bien pour notre configuration passive. Sur ce point, le Silencio met la barre très très haute, merci les ventilateurs et la mousse. Par contre, en contrepartie, on entendra très légèrement les DD, mais notons quand même l'absence de vibrations parasites.

Partagez :
Tags : CoolerMaster