EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NH-D14 vs. Dark Rock Pro C1, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 25 Mai 2011
Page: 3/6



Le Dark Rock Pro C1 est un radiateur qui en impose, même dans le monde des dual towers. Avec son top en aluminium brossé, il donne l'impression d'avoir un radiateur classique, avec un seul ventilateur. Mais que nenni, puisqu'il y a bien un 120mm en son centre.
Entièrement noir, il a aussi une très grande classe, même si son petit frère Dark Rock Advanced nous parait plus sexy.

La base, à la finition presque miroir, est parfaite. Les traces de fraise sont absentes, et l'intégration des heatpipes très propre. Les heatpipes, au nombre de sept, traversent les ailettes en formant une flèche, on un W, au choix. Les ailettes sont fermement attachées, la réalisation est tout simplement excellentes. Les ailettes sont rigides, mais fines, et travaillées en dents de scie sur chaque côté où un ventilateur est présent.

Pour les ventilateurs, la marque allemande a utilisé de simples griffes, sans tétine ou patins en silicone ou caoutchouc. Ou presque, puisqu'on trouve une protection sur le ventilateur directement, le long du cadre. L'installation se fait simplement, tout comme la désinstallation. En revanche, il parait difficile d'installer un troisième ventilateur, puisque les griffes arrivent jusqu'au milieu de chaque tour.







Le Noctua est quelque peu différent dans sa conception, puisque nous avons deux ventilateurs de tailles différentes : un 140mm au milieu, et un 120mm à l'avant. Forcément, le design en pâti un peu, d'autant plus que le marron de la marque, bah voilà, on n'est pas vraiment fan. En revanche, le gris platiné du radiateur est tout simplement à tomber, d'autant plus que la finition est là aussi de haut vol.

La base arbore une finition plutôt brute, sans effet miroir, mais sans laisser apparaitre les traces d'usinage.
Les six heatpipes partent en U pour traverser les deux tours, en restant parfaitement alignées. La encore, les ailettes sont très bien installées sur les heatpipes, mais on peut faire un petit reproche : les deux tours bougent, puisqu'il n'y a rien pour les tenir ensemble. Un détail, puisqu'une fois la bête en place, ça ne se remarque pas, les mains étant sur le clavier.

Les deux ventilateurs sont là aussi tenus par des griffes, mais Noctua offre deux petits plus : des rondelles sur cachun des ventilateurs, et des supports en silicone sur les ailettes. Avec ça, impossible, ou presque, d'avoir des vibrations parasites.

Moins de photos, le radiateur ayant déjà été testé, ici.





A ce niveau, difficile de départager nos deux jouets du jour. Dans tous les cas, la finition est exemplaire, il n'y a absolument rien à reprocher.
Peut-être que dans une tour avec un plexyglas, le Dark Rock Pro C1 saura vous séduire un peu plus, avec son top en aluminium brossé. Pour la sobriété, le NH-D14 est peut-être plus approprié, à chacun de se faire son avis sur la question.

Partagez :