EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DDR3 G.Skill Sniper : de quoi abattre la concurrence ?, page 2

Quel jeu de mt...
Rédigé par
Publié le 06 Juin 2011
Page: 2/7



Le kit vient des usines de G-Skill, constructeur plutôt connu dans le milieu de la mémoire, il propose des kits performant avec un design très soigné généralement, on trouve aussi des SSD et des refroidissements pour mémoire chez lui, autant vous dire qu’il ne se disperse pas et se fait un plaisir de se concentrer sur les puces mémoires.

On a donc le droit à un kit 8 Go, le gain par rapport à un kit 4 Go ne vous sautera pas forcément aux yeux In Game, mais certains titres profitent largement de ce surplus pour afficher une belle fluidité et certains programmes vous seront reconnaissants de posséder un tel kit. Le kit est dual-channel et s’avérera compatible avec les plateformes DDR3 du marché, Lga 1155, 1156, AM3….

Cette mémoire fonctionne d’origine à 1600 Mhz avec des timings de 9-9-9-25 et surtout un voltage de 1.25 volts.



Nous sommes donc en présence des profils XMP, il s’agit de profils de fréquences et de timings prédéfinis et enregistrés par la mémoire. Ces profils vont être directement lus par la carte mère qui va adapter les timings en fonction de la fréquence exigée par l’utilisateur. Il est important que ce sont uniquement des profils validés en usine, cela garantit donc à l’apprenti Overclockeur une stabilité, mais cela n’empêche en rien de modifier les timings ou la fréquence. Par exemple, nous sommes parvenus à la fréquence de 1800 Mhz alors que le profil XMP s’arrête à 1600 Mhz, nous avons également souhaité contenir les timings lors de la montée en fréquence, ils sont restés à 9-9-9-25 t le voltage à 1.25 volts.

Partagez :
Marque : G.Skill