EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Corsair 600T White : Trop WAF pour toi, page 2

Article
Trop beau quoi
Rédigé par
Publié le 09 Juin 2011
Page: 2/6


Le 600TW est un peu un boitier hors normes, car ses dimensions sont assez exceptionnelles, et plus particulièrement au niveau de sa largueur qui atteint quand même les 265 mm. Cela fait 5 cm de plus qu'un boitier standard. Par contre, pour ce qui est de la longueur et de la largueur, le 600TW n'est pas déraisonnable avec 507 mm de haut et 565 mm de profondeur. Le poids reste lui aussi dans la bonne moyenne pour un boitier de cette taille au châssis acier, avec 11.5 kgs.




Le 600T on le connait et le White diffère peu. Le boitier propose des formes arrondies, un beau carénage et même un petit air mêlé de Cosmos S et de Sniper. Le mélange est plutôt plaisant, d'autant plus dans cette version noire et blanche qui mêle parfaitement les deux tons. Bon, vous l'aurez compris, on ne reste pas insensible devant ce boitier, mais comme souvent, les gouts et les couleurs ne sont pas les mêmes pour tous. Alors nous allons nous attacher aux choses plus techniques, comme souvent, même si de temps en temps, on aime bien dire qu'on aime et là, on adore.

La face avant est principalement en Metal Mesh. On y trouve quatre baies 5.25 pouces et une grande grille d'aération amovible ( par simple pression) qui cache un ventilateur de 200 mm, et enfin un logo Corsair est apposé dans le bas. Le tout est placé au centre du carénage, un peu comme si le tout constituait une grande prise d'air. Le carénage est lui totalement en plastique et court sur la totalité du boitier. Seules les portes sont, elles, en acier, mais elles arborent la même finition blanche, avec des poignée noire qui, nous devons l'avouer, tranchent peut être un peu trop. Des modèles blancs auraient surement fait mouche. Par contre notons que le blanc du plastique et de l'acier propose la même finition et la même couleur, c'est plaisant et important. Sur ce 600TW par contre, on a le droit à une fenêtre en plexi pour admirer les entrailles de la bête et on pourra même la remplacer par du mesh.



Comme souvent maintenant, on trouve le panneau de contrôle du boitier à l'avant, puis du mesh et un ventilateur. Le panneau de contrôle se veut très complet, avec un gros bouton à tourner pour réguler les ventilateurs, des prises additionnelles nombreuses avec quatre USB, deux Audio, un USB 3.0 et un Firewire. On trouve également des diodes d'activité blanches, mais aussi le Power On et le Reset un peu plus haut.

Derrière tout ce petit monde, on a une grande grille en métal mesh, à la finition noire. Cette dernière est amovible, et une simple pression à l'arrière permet de la soulever afin de l'extraire. En dessous on a un ventilateur en 200 mm, que l'on pourra remplacer par deux 120 mm, mais aussi le système de fermeture à clef des portes droite et gauche. Ceux voulant opter pour du watercooling, pourrons installer les ventilateurs (120 mm pas 200 mm) dans l'emplacement disponible juste sous la grille amovible, afin de placer le radiateur dans le boitier.





L'arrière ne nous change pas trop, et nous avons de haut en bas : une grille d'aération avec ventilateur de 120 mm, l'emplacement des ports de la carte mère, les 8 slots d'extension, les deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible, que l'on pourra extraire facilement juste en tirant dessus.



Sous le boitier, on découvre les deux pieds tout en longueur du 600TW. Ils sont en plastique noir brillant et sont équipés de quatre gros tampons en caoutchouc. On remarque de nouveau le filtre de l'alimentation, mais aussi le carénage qui est présent jusque sous le boitier, preuve que la marque a soigné les finitions de ce dernier.

Partagez :
Marque : CORSAIR