EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Asus Eee Pad Transformer TF101, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juin 2011
Page: 2/10



Commençons le test par la tablette, qui est l'élément principal de ce combo. Il faut dire que le clavier seul est aussi utile qu'un parpaing à une maison en bois.

Bref, le tour du propriétaire ! La tablette mesure 271 x 177 x 12.99mm et pèse 680g d'après la notice, 685g d'après notre balance. La première chose qui frappe est très certainement la couleur, qui s'approche du bronze. C'est beau, classe, et très original. A l'avant, outre l'écran, se trouve une webcam de 1.2M. Rien de plus, les produits sous Android 3.x n'ayant pas besoin de boutons physiques.

A l'arrière, c'est bô ! Toujours cette même couleur sur un motif répété à l'infini, et un dos en ABS d'une très bonne qualité. La marque vise clairement un secteur haut-de-gamme, et l'absence d'un matériau plus noble comme l'aluminium n'est absolument pas problématique.
Au centre, le logo de la marque, en argenté, se veut très discret, tout comme l'appareil photo en haut, de 5M.

Sur les côtés, on reste dans le sobre, à l'image du reste de la tablette. Il faut dire qu'Asus a très certainement prévu de forcer la main sur l'achat du dock clavier, puisque nous ne trouvons pas grand chose. Sur la gauche, le bouton power / Veille, le double bouton pour le volume, et à droite, un prise casque / micro, un mini-HDMI, et enfin un lecteur de cartes MicroSD. Point de SD, ni de port USB, c'est un peu vide. On se rattrapera avec l'intégration de ces éléments, sur un cerclage en métal d'un seul tenant.

N'oublions quand même pas un élément important, le connecteur alimentation, sur le bas de la tablette. Connecteur qui fait aussi office de prise pour le dock, ainsi que pour de futurs accessoires, dont lecteur de cartes et USB Host.



On se répète, mais la finition est de haut niveau. Le plastique est rigide, le dos ne s'enfonce pas du tout si on appuie dessus. L'écran est parfaitement intégré sur le dessus, avec un petit rebord très appréciable pour savoir où en sont les doigts.

Une petite chose tout de même. La tablette mélange deux genres : le cubique et l'arrondi. Le cubique de part le cerclage, qui s'arrête net sur l'avant et l'arrière, et l'arrondi pour le dos, qui forme une petite bosse très agréable une fois l'objet en main. Malheureusement, selon la taille des mains, le côté sera trop raide et désagréable.



Partagez :
Marque : ASUS