EN DIRECT 4118 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clé USB 3.0 Verbatim Store'n'Go : elle en promet beaucoup

Article
Peut être trop
Rédigé par
Publié le 17 Juin 2011
Page: 2/4





Notre clé USB du jour mesure 72 x 22 x 10.mm et pèse dans les 17 grammes, la Store'n'Go n'en impose pas trop pour un modèle en USB 3.0. Cette dernière est entièrement en plastique bleu, assez dur, qui nous devons l'avouer, fait assez cheap au premier regard. En réalité, ce dernier semble très solide et la clé ne devrait pas souffrir dans la poche du Jeans. Le connecteur se cache lui sous un capuchon rétractable, plutôt pratique. Par contre, disons le clairement, la clé n'a rien de très SEXY, sauf peut être les débits annoncés, 120 Mo/sec en lecture et 70 Mo/sec en écriture.

On se lance de suite avec HD Tune.



En lecture, la clé envoie fort. Avec une moyenne de 114.2 Mo/sec, on ne peut pas dire qu'elle se traine, d'autant plus que le débit est relativement stable avec 108.9 Mo/sec au minimum et 124.9 Mo/sec au maximum. Le temps d'accès de 0.955 ms est très bon.



Avec les fichiers de différentes tailles, l'histoire n'est pas la même surtout en écriture. En 0.5 Ko, on obtient 4.5 Mo/sec en lecture, ce qui est dans la norme. Par contre en écriture, on est en dessous les 1 Mo/sec, ce qui ne sent pas très bon. En 16 Ko d'ailleurs, si la lecture est plutôt bonne avec ses 48 Mo/sec, l'écriture est, elle, clairement en retard avec 6 Mo/sec. Pour obtenir les performances max en écriture, il faut attendre les fichiers en 256 Ko, afin d'atteindre les 27 Mo/sec, ce qui est loin des 70 Mo/sec annoncés... En lecture, le max s'obtient en 8192 Ko avec 93 Mo/sec.

Pour le moment, difficile de se prononcer, mais la lecture ne semble pas au niveau du débit annoncé...

Partagez :
Marques : VerbatimATI