EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Obsidian 650D : N'est pas Corsair qui veut

Article
Une base excellente
Rédigé par
Publié le 20 Juin 2011
Page: 2/6


Avec ses 229 x 546 x 521 mm et ses 11.1 kgs, l'Obsidian 650D pourrait presque passer pour un tout petit boitier à coté de son grand frère ; pourtant, pour un moyen tour, il en impose pas mal et son poids est plutôt dans la moyenne haute. Sa largeur est cette fois plus dans la norme, surtout par rapport au 600T et ses 26 cm.




Comme le 650D est dérivé du 800/700D, nous sommes en terrain totalement connu. Le 650D reprend la face avant de ses deux grands frères presque trait pour trait. On retrouve donc de l'aluminium apposé avec soin sur une façade dont la base reste le plastique. Dans le haut, on trouve le Power On, ainsi que la diode HDD, puis une baie équipée d'une trappe, qui cache la connectique. Nous allons y revenir. Suite à cela, nous avons 4 baies 5.25 pouces équipées de caches en Aluminium. Sous ces baies, on trouve une grande grille en mesh équipée d'un filtre qui dissimule un ventilateur de 200 mm. Tout en bas, on remarque le grand pied en plastique, à l'aspect très flatteur et qui ne dénature pas avec l'ensemble de la face avant.

Sur le coté gauche, une fenêtre sur composant est présente. Elle est de forme rectangulaire et est plutôt bien intégrée. On remarque de suite que les deux poignées d'ouverture rapide à la Corsair sont présentes, à droite comme à gauche d'ailleurs. Le coté droit ne présente, lui, pas d'aménagement spécifique. Au niveau de la peinture utilisé, chapeau bas à Corsair, elle présente très bien et semble super solide.




On revient rapidement sur la face avant, afin de découvrir le filtre avant amovible. Un filtre qui s'enlève très facilement, car il suffit tout simplement de Pusher dessus pour l'extraire. Un bon point. Derrière, on trouve, comme nous l'avons déjà dit, un ventilateur de 200 mm.

Il est temps de passer sur le dessus. On trouve, une trappe et une grande grille d'aération qui intègre un ventilateur de 200 mm. Pas de filtre ici, par contre, la possibilité de passer en deux fois 120 mm ou deux fois 140 mm. Forcement, vous pourrez aussi opter pour du radiateur de watercooling.

Sous la trappe, qui coulisse en interne avec une belle cinétique, Corsair nous a installé un Dock SATA, qui est compatible 2.5 et 3.5 pouces. Là aussi c'est un bon point, d'autant plus que ce dernier est très bien intégré et est très discret. N'oublions pas le tout petit interrupteur qui se trouve sur la droite et qui permettra la gestion de quatre ventilateurs selon trois lois Low, Medium et High.

On termine sous la petite trappe de la façade, qui elle, bascule en avant, pour nous montrer ses : deux ports USB 3.0, deux USB 2.0, un Firewire et enfin le Reset.



L'arrière ne nous change pas trop, et nous avons de haut en bas : une grille d'aération 120/140 mm avec ventilateur de 120 mm, l'emplacement des ports de la carte mère, les 8 slots d'extension, les deux passe-cloisons et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible, que l'on pourra extraire facilement juste en tirant dessus.



Sous le boitier, on découvre les deux pieds en plastique dur tout en largeur du 650D. Sur celui de l'avant, on a le droit à des patins en caoutchouc, alors que ceux de l'arrière sont en téflons pour facilité les déplacements du boitier sur le sol et on peut le dire, c'est efficace.

Partagez :
Marque : CORSAIR
Chercher Boitier Obsidian 650D : N'est pas Corsair qui veut sur :
Rechercher « Boitier Obsidian 650D : N'est pas Corsair qui veut » sur LDLC  Rechercher « Boitier Obsidian 650D : N'est pas Corsair qui veut » sur Amazon  Rechercher « Boitier Obsidian 650D : N'est pas Corsair qui veut » sur Matériel.net  Rechercher « Boitier Obsidian 650D : N'est pas Corsair qui veut » sur Top achat