EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier LDLC Danube : du APACHER, page 2

Article
Et plutôt bien
Rédigé par
Publié le 24 Juin 2011
Page: 2/6


Le Danube n'a rien à voir avec le fleuve. Avec 6.5 kgs, il est plutôt fluet et ses dimensions de 438 x 434 x 190 mm font de ce dernier un petit moyen tour.




Notre petit boitier fait clairement son petit effet, même pour le prix, et autant le dire tout de suite, il présente bien en plus, avec une bonne peinture et un plastique de façade qui semble plutôt bien choisi. Bref, c'est pas mal, on en a clairement pour son argent, voire même un peu plus, et ce n'est pas un truc tout noir sans aucun charme, car LDLC nous propose même un peu de chrome.

Dans la pratique, on trouve 4 baies 5.25 pouces équipées de caches en métal mesh/mousse. Au centre, un plastique à la finition laquée est présent, il intègre une baie 3.5 pouces, mais aussi les prises additionnelles, à savoir, deux USB 2.0 (Connecteur E-SATA non présent), deux Audio, le Power et le Reset sous la forme de boutons en Aluminium, ainsi que la diode d'activité HDD. Sous ce petit monde, on trouve un T inversé en plastique laqué noir qui accueille le logo de la marque et du mesh de chaque coté de ce T. Les deux montants de la façade profitent eux aussi de la finition brillante, le chrome en plus.

Sur les deux cotés, on trouve du noir et du noir, par le biais d'une belle peinture semblant plastifiée et solide. La porte de gauche profite d'une fenêtre en mesh nid d'abeille et pourra accueillir deux ventilateurs en 80/92 ou 120 mm. La porte ne droite ne présente aucun équipement.



Rapidement, deux photos. La première pour voir le détail du panneau de contrôle. La seconde, afin de constater que la face avant est amovible et qu'elle cache un ventilateur de 120 mm avant, qui sera filtré via la mousse présente derrière le mesh.



On passe maintenant sur le dessus de la tour, afin de découvrir une grille d'aération au design nid d'abeille et qui pourra accueillir un ventilateur additionnel en 120 ou 140 mm.

L'arrière est, lui, classique et assez moderne avec : deux passe-cloisons, une grille d'aération alvéolée pour un ventilateur en 80/92/120 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les sept slots d'extension, une grille d'aération additionnelle et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. Par contre, avouons quand même que la tôle de ce panneau arrière est assez fine, la rigidité n'est pas de mise, attention de ne pas bourriner durant le montage.

On termine avec les dessous du Danube, qui présentent une grille d'aération dépourvue de filtre et 4 pieds en plastique dur.

Partagez :
Marques : LDLCApache