EN DIRECT 1908 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

K272 HD, HD pour haute définition ? Certainement !

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2011
Page: 1/4

Nous avons, il y a peu, débuté une nouvelle série de tests. En effet, nous avons fait le choix de considérer, pour l'instant à juste titre, qu’un casque hi-fi pouvait être un très bon compagnon de jeu. AKG a eu finalement la démarche inverse. En effet, la marque a d'abord misé énormément sur le casque hi-fi, pour finalement se dire que peut-être les joueurs que nous sommes pouvaient être intéressés par un casque de jeu AKG. Celui-ci, le GH-S1, était d'ailleurs une réussite puisque nous lui avons décerné un award. Toutefois, il nous restait à nous mettre sur les oreilles le reste de la gamme orientée hi-fi. C'est pourquoi, nous allons nous lancer dans le test d'une grande partie de la gamme. Cependant, cette gamme est tellement grande qu'il a bien fallu faire un choix pour commencer. En l'occurrence, aujourd'hui nous allons vous parler du casque AKG 272 HD. Nous espérons qu'il sera le premier d'une longue série. D'autant plus que pour l'instant, nous n'avons pas été déçus par la prestation générale des produits de la marque.

Nom : K272 HD
Constructeur : AKG


Il ne faut, en général, ne pas s'attendre à ce que les produits hi-fi de salon soient présentés de la même manière que les produits destinés aux joueurs. En effet, la présentation est bien souvent plus gracieuse et nettement moins sanglante. Pour le coup, AKG donne dans l'ultra simplicité. L’emballage est constitué d'un simple carton noir au côté blanc. Sur la face supérieure, nous découvrons une photo du casque présenté avec un joli reflet. Nous retrouvons aussi au dos de l'emballage les traditionnelles données techniques. De fait, nous ne vous cachons pas que nous sommes particulièrement contents du fait que l'emballage est gentil avec la nature. En effet, tout le carton ira droit au recyclage. Et ça, c’est bien et ça flatte notre esprit écolo, et surtout nous permet de mieux dormir après avoir arraché les petites fleurs dans les champs avec nos Vtt.



Une fois que le carton, mignon, est ouvert, nous découvrons que le casque n'est pas particulièrement accompagné de petites choses sympathiques. En effet, il y a strictement rien à l'exception d'un adaptateur 3,5 mm vers 6,5 mm. Celui-ci a cependant une immense qualité, il est à visser. Il fait aussi appel à un placage or qui, d'après le fabricant, est durci. Il sera donc normalement plus solide que la moyenne, enfin il reste quand même que c’est juste prévu pour être inséré dans des appareils hi-fi, pas pour servir de burin ou de cale porte !