EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Fractal Design Core 1000 : Le Micromum, page 2

Article
Un peu juste
Rédigé par
Publié le 11 Juillet 2011
Page: 2/6


Aujourd'hui, on donne donc dans le petit avec le Core 1000. En effet, avec des dimensions de 175 x 355 x 420 mm, on ne peut pas dire que le Core 1000 prendra beaucoup de place que se soit sur ou sous le bureau. Son poids est également assez dérisoire, on parle de 4.1 kgs ; le Core est une plume.




Ce nouveau boitier ne fait pas spécialement très nouveau et pour cause, il ressemble fortement au ARC, sans la courbure de l'ARC... C'est donc noir sur noir, avec beaucoup de mesh et encore du noir. Pas besoin de s'attarder des heures, c'est ultra sobre et pourtant assez efficace, même si nous allons déjà émettre une première critique en raison du mesh pas forcement bien ajusté et un peu tordu. Pour vous faire une idée précise, vous avez la vidéo en page 3.

Détaillons tout cela. La face avant du boitier est en plastique noir mate, qui présente assez bien. Un logo Fractal Design a été moulé dans le haut. Sous ce logo, deux baies 5.25 pouces sont présentes. Elles sont équipées de caches en mesh au design alvéolé et moussées. En dessous de ces derniers, une grande grille similaire en aspect aux caches est présente. Elle profite, elle aussi, d'une mousse épaisse qui filtrera la poussière. Un ventilateur en 120 mm est visible par transparence. Tout ce mesh est encadré par deux montants en plastique de forme triangulaire. Clairement, nous n'avons pas grand chose à ajouter sur la face avant.

Sur les cotés mais aussi le dessus, on a encore une fois du noir sur noir, par le biais d'une peinture à l'aspect satisfaisant. Le coté gauche s'offre un aménagement avec une grille d'aération au design Nid d'abeilles qui pourra accueillir un ventilateur de 120 mm. Ventilateur qui sera placé juste au dessus la ou les CG.

Et vous allez nous dire, pas de Power On, d'USB etc etc ??? Mais si...



Fractal n'a pas oublié l'essentiel, mais avouons quand même que le placement est bizarre. En effet, on retrouve tout ce petit monde en bas à droite de la façade. Et ce petit monde est composé : d'un Power On, deux USB 2.0, deux Audio, un Reset et les diodes Power On Bleu et HDD rouge. Un choix que nous trouvons plus que discutable de la part de la marque, car l'accessibilité ne nous semble pas optimale.

Continuons avec l'arrière et de nouveau une surprise, avec une alimentation qui se place dans le haut. Ne nous arrêtons pas là, et continuons avec l'emplacement pour le ventilateur en 92 mm. Deux choses que nous n'avions pas vu depuis fin 2009, c'est dire. N'oublions pas de parler de l'emplacement de la plaque I/O Shield et des 4 slots d'extensions aux caches blancs.

Sous le boitier on passe rapidement sur les pieds. Des pieds en plastique dur recouverts de mousse, elle aussi assez dure.

Passons à l'intérieur du boiter...

Partagez :