EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright HR-02 Macho, un radiateur pour les hommes, les vrais ?

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2011
Page: 2/4



Dans les grandes lignes, le Macho peut être considéré comme un HR-02 low-cost. Même gabarit, même design, sauf la perte du nickelage, qui lui donne un aspect brut pas forcément déplaisant. Voir des heatpipes couleur cuivre est rare chez Thermalright, et ça fait son petit effet.
Le Macho reprend dont la forme désaxée du HR-02, qui a pour but de ramener la chaleur du radiateur vers un éventuel ventilateur de boitier en extraction. Sauf qu'ici, la marque a été généreuse, puisqu'on trouve un TY-140 dans le bundle. Un ventilateur plébiscité lors de nombreux tests, qui devrait permettre au radiateur de montrer toutes ses capacités.
Et des capacités, il devrait y en avoir moins que sur le modèle d'origine. Il ne faut pas croire que Thermalright, dans un élan de générosité, à changer le nickelage par un ventilateur... Non, les six heatpipes sont aussi remplacés par des modèles un peu moins performants. Nous n'allons pas ouvrir pour voir la structure, on fait donc confiance à la marque. D'autant plus qu'elle affirme que ce nouveau venu est moins performant en passif que son ainé, voire inutilisable.

Quoiqu'il en soit, même si les heatpipes sont plus cheap, leur intégration reste parfaite, tout comme la finition du radiateur, bien qu'un cran en dessous du MUX 120 par exemple. Le radiateur parait bancal, et les ailettes sont vraiment fines. Attention lors de l'installation à ne pas les tordre, ce qui devrait très vite arriver.

Chose étonnante, la base est en finition miroir. Une finition très propre, qui contraste un peu avec le côté entrée-de-gamme recherché.





Restons dans le domaine de l'installation, avec l'installation justement, en AM3. Car c'est encore une nouveauté, on trouve un kit AMD dans le bundle.
Et c'est justement ce kit que nous allons utiliser, sur notre MSI 870A Fuzion. ET attention, là aussi on a du lourd. Enfin, du pénible. Explications...

On commence de manière très classique, avec une backplate, et comme très souvent un spacer pour AMD. Rien de bien méchant pour l'instant, ni pour la suite directe, puisqu'il s'agit de placer une nouvelle plaque au dessus de la carte mère, qui va ensuite être maintenue par quatre vis. C'est sur celle-ci que viendra se fixer le radiateur, via une petite plaque et deux vis.
Et c'est à ce stade que les choses se compliquent, que nous soyons en AMD ou Intel. En effet, la première vis, côté mémoire, se serre très facilement, ce qui est loin d'être le cas de la deuxième. Notre carte mère dispose d'un radiateur VRM plutôt imposant, qui empêche l'utilisation de la clé. Passer entre les heatpipes reste très difficile, la vis ayant tendance à ne pas rester dans le trou. Nous avons du sortir un tournevis, qui avait une tige plutôt longue, nos modèles classiques de Facom buttant contre l'ailette, et ne touchant pas la vis...

Qu'on se rassure, le bundle sera modifié par Thermalright. Bon point pour la marque, même si nous avouons ne pas comprendre comment la marque a pu passer à côté de cette boulette.

Ne reste qu'à remettre le ventilateur, en ayant pris soin, ou pas, de mettre les triangles en caoutchouc, qui atténueront les éventuelles vibrations. Les nôtres sont toujours dans le sachet plastique.
Point positif, malgré le gabarit du radiateur, les slots pour lé mémoire restent tous accessibles.





Partagez :
Marque : Thermalright
Chercher Thermalright HR-02 Macho, un radiateur pour les hommes, les vrais ? sur :
Rechercher « Thermalright HR-02 Macho, un radiateur pour les hommes, les vrais ? » sur LDLC  Rechercher « Thermalright HR-02 Macho, un radiateur pour les hommes, les vrais ? » sur Amazon  Rechercher « Thermalright HR-02 Macho, un radiateur pour les hommes, les vrais ? » sur Matériel.net  Rechercher « Thermalright HR-02 Macho, un radiateur pour les hommes, les vrais ? » sur Top achat