EN DIRECT 1016 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Thermalright HR-02 Macho, un radiateur pour les hommes, les vrais ?

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2011
Page: 3/4



Pour les tests, OCCT en linpack pendant 30 minutes, toujours avec notre X4 635 à 3611MHz.



Avouons le, une fois de plus, nous sommes étonnés. On raccroche la mâchoire, et on analyse. Le Macho fait presque aussi bien que les Havik 140 et Dark Rock Pro, qui sont équipés de deux ventilateurs. Seulement, et il faut le rappeler, le Thermalright se négocie 20 à 30€ moins cher. Et ça, ça fait toute la différence.

Côté silence, nous frôlons la perfection. En 12V, le TY se montre exemplaire, sans faire aussi bien qu'un be quiet!. Néanmoins, une fois le boitier fermé, on ne l'entend plus. Forcément, il y a un déplacement d'air, mais le silence règne. A tel point que passer en 7V nous parait inutile, sauf dans un éventuel boitier open air.
Précisons quand même que la structure très aérée du radiateur aide beaucoup, le flux d'air n'étant pas perturbé de trop.

En revanche, nous n'avions pas mis les patins pour les ventilateurs, bien mal nous en pris. Ca tremble, ça vibre, c'est infernal ! Mieux vaut prendre deux minutes et tout installer correctement, pour ensuite pleinement profiter du silence.


Le cas fanless :

Nous avons essayé un fanless pur, dans un SilverStone TJ11 (on fait avec les moyens du bord...). Avec overclocking, inutile de commenter notre epic fail, avec l'ailette du haut à 68°C...
Sans overclocking, et donc un TDP annoncé de 95W, nous avons arrêté le test en burn une fois les 70°C passés. Sans être énorme, les 60~65°C étant habituels en passif, nous avons préféré stoppé, car le test était loin d'être terminé, la courbe étant en pleine montée. Précisons aussi que dans un boitier à l'architecture plus conventionnelle, la chaleur dégagée par la carte graphique, elle aussi supposée passive, n'aurait pas forcément aidée le processeur et le Macho.

Partagez :