EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Evercool Transformer 3, la face cachée des radiateurs, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 18 Juillet 2011
Page: 2/4



Le radiateur est relativement fin, et sa finition est quelconque. Les ailettes sont légèrement souples, plutôt fines, et sans que l'on puisse tordre tout l'ensemble, on sent qu'une pression sur un bord en plierait quelques unes.
Le traitement de l'aluminium est en revanche de bonne qualité, et les amateurs de produits bien finis apprécieront les embouts sur les heatpipes.

Et les heatpipes, justement, nous réservent une bonne surprise du côté de la base. En Direct Touch, celle-ci offre presque une finition dite miroir. L'usinage est propre, très propre, mais surtout, les caloducs sont très bien intégrés. On s'en que du travail a été effectué à ce niveau, et on ne va pas s'en plaindre.

Le ventilateur, de 120mm, reprend le coloris argenté du radiateur, en étant bien plus brillant. Il n'y a pas de diode, mais un tout petit peu de lumière en mettra plein les mirettes.
Celui-ci est équipé de neuf pales très incurvées.
Géré par PWM, sa vitesse de rotation varie de 800 à 2200rpm. Une plage énorme, qui devrait promettre silence ou performance.





On va la faire simple pour l'installation en AMD, puisqu'il y a une barre qui reprend le système de rétention de la carte mère. Simple, rapide, et efficace. Il faudra juste enlever les pattes Intel de la base.
En Intel, on sort le tournevis, et on retourne la carte mère. Pas de plaque, mais des vis qui seront bloquées par des rondelles, et enfin des écrous à main pour tenir le radiateur. Une solution connue et reconnue, surtout pour le temps de mise en place, surtout avec des gros doigts de fermier...



Un peu plus tôt nous parlions des ailettes et de leur solidité, et une fois l'installation effectuée, nous pouvons confirmer qu'elles se tordent bien, surtout quand on veut enlever les tiges des ventilateurs. Ces tiges se glissent dans une rainure, facilement, mais s'enlèvent plus difficilement. Même combat si on tire sur le ventilateur pour l'enlever, la pression exercée sur les tiges aura deux issues probables : une tétine casse, les ailettes se tordent.

Un dernier mot sur la mémoire, qui ne pose pas de problème, ou presque. Comme trop souvent, en AMD, le radiateur est à 90°, et passe au-dessus des radiateurs. Avec nos Ripjaws, le ventilateur touche, et se surélève un peu.

Partagez :
Marque : Evercool