EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Zalman CNPS11X Extreme, aussi froid que le Cervin ?, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Juillet 2011
Page: 2/4



La forme du CNPS11X Extreme est originale, en forme de triangle, un peu à l'image du Scythe Kama Angle. Sauf que contrairement à ce dernier, la position du ventilateur dans l'espace reste très classique, le flux d'air étant dans le sens habituel.
Le dessus du radiateur est constitué d'un top en plastique, frappé d'un logo. Celui cache les deux tours d'ailettes en aluminium, chacune traversée par les cinq heatpipes en U. Enfin, presque en U.

Ce carter en plastique permet la fixation du ventilateur, puisqu'on retrouve un autre bout de plastique sur le dessus et sur les côtés, le tout avec des vis. Les ailettes sont complètement prises dedans, dans un ensemble à l'excellente finition, comme très souvent avec la marque coréenne.

Du côté de la base, c'est simple, c'est du miroir, très propre. C'est joli, et c'est tout, puisque les performances sont loin d'être fonction de la netteté de ce type de finition.

Terminons avec le ventilateur. Un 120mm à diodes bleues, géré par PWM. Une forme très classique, qui devrait souffler plutôt fort à 1950rpm, quand même.





Débutons l'installation, en AMD, sur notre MSI 870A-Fuzion. Alors... Comment dire... C'est plutôt long, et fastidieux. Première étape, on place des écrous sur la backplate. Excellente idée de la part de Zalman, des petits embouts en plastique qui vont les maintenir en place. On évite d'utiliser une main pour bloquer le dessous de la carte mère lors de l'installation, une autre pour tenir le radiateur, et un pied pour visser. On continue avec un spacer en plastique, qui protègera l'arrière du socket.
Deuxième étape, la fixation des pattes sur la base du radiateur. Quatre vis, c'est simple et rapide. Ensuite, on place le radiateur sur le processeur, on utilise les bonnes vis, et on visse avec le tournevis fourni en bundle. Un tournevis très pratique, puisqu'il fonctionne même quand on l'incline énormément. Merci la tête ronde.

Et voilà, c'est terminé. Le radiateur étant compact, inutile de nous attarder sur la mémoire, qui pourra disposer de radiateurs énormes.



Partagez :
Marques : ZALMANSSI