EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alpenföhn Peter, du gros pour ta CG, page 2

Article
Vraiment gros
Rédigé par
Publié le 19 Août 2011
Page: 2/5



Le Peter est un radiateur GPU plutôt impressionnant : 253.8 x 44 x 100 mm, pour 590 grs.
Le constructeur annonce aussi pas moins de douze heatpipes Ø6mm... Nous n'en voyons que six, mais comme nous n'avons pas démonté la base, nous ne pouvons confirmer ou non sa construction interne, et donc le nombre de caloducs. Faisons dont confiance au constructeur.

Son design est relativement classique, c'est à dire un radiateur tout en longueur, qui va recouvrir l'ensemble du PCB. Une seule chose vient le différencier, à première vue, du MK-13 : la structure des ailettes, puisque sur le Peter, nous avons en fait deux blocs distincts.
Les heatpipes partent de la base dans deux directions. Vers les sorties de la carte graphique, pour revenir au dessus de la base avec un premier jeu d'ailettes, et vers l'arrière du PCB, avec d'autres ailettes.

Ce format permet d'offrir une très grande rigidité au radiateur, une très bonne chose. D'autant plus que la finition est excellente, notamment sur la base. Les ailettes sont toutes bien intégrées, il n'y a aucun défaut.







Un petit tour du côté des deux ventilateurs. Deux 140mm à cadre souple, qui disposent de trous de fixation en 120 et en 140mm. Les pales sont bleues, avec un travail effectué sur les bouts. A part ça, rien à signaler, si ce n'est qu'ils tournent à 1100rpm en 12V, et 600 en 7V.
Amateurs de PWM, vous pourrez éventuellement tout configurer dans le BIOS pour une régulation automatique. Ou brancher sur la carte graphique, à voir.



Trêve de blabla, passons à l'installation.

Partagez :
Marque : Alpenföhn