EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

SoundScience Bias Lighting HALO 6 Leds

Article
Et bah, difficile de faire pire en nom
Rédigé par
Publié le 26 Août 2011

SoundScience est une division un peu spéciale d'Antec, qui se charge entre autre du son, mais aussi de quelques accessoires, comme le Bias Lighting HALO 6 Leds que nous testons ce jour. Un dispositif USB qui éclaire l'arrière de votre écran, afin, en théorie, d'améliorer le confort visuel, diminuer la fatigue des noeils et d'augmenter artificiellement le contraste. Cela marche-t-il ?



Aujourd'hui, notre test va être très très rapide, nous allons même boucler tout cela en une page, c'est dire. On commence de suite avec la boite qui protège le Halo.



Une boite sans trop d'intérêt qui cache cela :



Dans la boite, on a donc le SoundScience halo 6 LED lighting, qui n'est autre qu'une réglette souple de diodes blanches à coller derrière votre écran et que l'on connecte en USB. Difficile de faire plus simple comme produit. Pour le maintien de ce dernier on trouve un film adhésif en provenance de chez 3M qui assurera une très bonne fixation. Notre modèle dispose de 6 leds blanches, qui se répartissent sur 37 cm de longueur. Le câble USB, pour sa part mesure 130 cm, de quoi le relier facilement à un port du PC.



L'installation de la chose est rapide et très propre. On retire la protection 3M, on place le Halo derrière l'écran, on appuie légèrement et le tour est joué. Il faut quelques 30 secondes pour le mettre en place et le brancher.



Une fois branché, on remarque de suite l' « Halo » qui est créé derrière notre écran, qui est pourtant en 27 pouces. C'est ce halo de lumière qui permet d'augmenter artificiellement le contraste, mais cela fonctionne uniquement si la pièce est relativement sombre. Autre point que nous nous devions de vérifier, la fatigue visuelle amoindrie.... Bon sur ce point, nous nous ne savons pas trop comment nous positionner. En effet, nous n'avons pas remarqué de réel changement à l'usage, et les yeux fatiguent tout autant de notre coté. Par contre, une chose est sûre, l'écran est plus agréable à regarder. Pour le reste, nous restons assez dubitatif, même si la Halo a un intérêt certains quand il fait noir de chez noir, car on se sent moins agressé par l'écran en lui même. Alors dans ce cas, nous serions tentés de dire que le Halo améliore le quotidien, mais que pour 9.90 €, cela n'en vaut pas forcément la peine, d'autant plus si vous avez déjà une bonne lampe de bureau. Dernier point assez regrettable, le BIAS Halo ne dispose pas d’interrupteur, ce qui est assez gênant pour le mettre en marche ou l’éteindre facilement.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marque : Soundscience
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.