EN DIRECT 1968 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Fractal Design Define Mini : Petit et Maxi

Article
Petit
Rédigé par
Publié le 02 Septembre 2011
Page: 2/6



Comme vous allez le voir, ce n'est pas forcément parce que nous sommes face à un boitier Micro ATX que ce dernier n'est pas encombrant. Avec 210 x 395 x 490 mm et un poids de 9.5 kgs, le Define Mini reprend presque les attributs d'un boitier ATX standard. Des dimensions que l'on peut aussi rapprocher d’un Mini 180 d'Antec.




Si vous suivez nos articles, vous savez que nous avons déjà passé au crible le Define, et autant le dire tout de suite, entre un Define et un Define Mini rien ne change, mis à part la taille. Nous sommes donc face à un produit ultra sobre avec une porte et dont la couleur noire est plus que prédominante. C'est donc un peu triste, d'autant qu’on n’a pas vraiment d'artifice pour aiguayer tout cela. Attention, nous ne sommes pas en train de dire que le Define Mini est moche, loin de là, mais il est quand même très austère, et c'est justement cela qui plaiera surement à beaucoup.

Et autrement, très franchement, qu'est ce qu'on trouve ? Sur la face avant, on a seulement droit à une porte qui s'ouvre de droite à gauche. Elle reprend l'aspect de l'aluminium brossé, mais reste totalement en plastique. Toutefois, il faut reconnaitre que le plastique fait son petit effet, et qu'il fleure bon la qualité. Ce plastique, on le retrouve également dans le prolongement de cette façade, et c'est par les ouïes présentent sur ce dernier que l'air pourra pénétrer dans le Define Mini, là aussi à la façon d'un Mini 180.

Une fois qu'on a découvert la porte, on peut directement passer sur les cotés, avec deux portes, intégralement noires aussi, et à la peinture de qualité. Celle de gauche a le droit à une grille, obstruée pour le moment, et qui pourra accueillir si besoin, un ventilateur de 120 ou 140 mm.



Sur le dessus, on trouve le panneau de contrôle dans un premier temps et puis une grille d'aération en 120/140 mm encore une fois obstruée. Pour le panneau de contrôle, on y retrouve : les E/S Audio, le Power On qui prend la forme d'un cercle en Aluminium, deux prises USB 2.0 et une prise USB 3.0. Notons que le Power On sera cerclé de bleu à l'allumage et que la diode HDD, elle aussi bleue, se trouve devant ce dernier.

Passons maintenant à l'arrière pour y découvrir : deux passe-cloisons, un ventilateur de 120 mm derrière sa grille nid d'abeille, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, 4 slots d'extension, le dispositif d'installation du "rhéobus" et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas.



On passe maintenant sous le Mini pour y découvrir les 4 pieds équipés d'une mousse épaisse, ainsi que le filtre amovible qui galope sous l'alimentation et l'emplacement 120 mm additionnel.

Il est maintenant temps d'ouvrir la porte avant. Dans un premier temps on voit que cette dernière est intégralement moussée, pour lutter contre les DB. Derrière cette dernière, se trouve deux baies 5.25 pouces avec des caches amovibles depuis l'extérieur, mais aussi deux grilles qui s'ouvrent par simple pression, et qui dissimulent deux emplacements en 140 mm filtrés. L'emplacement du haut est occupé par une soufflante qui tournera à 1200 trs/min.

Partagez :