EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitier Lian Li PC-V1020B : Full Alu Forever, page 2

Article
Vraiment trop beau
Rédigé par
Publié le 23 Septembre 2011
Page: 2/6


Le V1020B est un boitier au format ATX, qui mesure 220 x 562 x 505 mm. Il est donc relativement haut, notamment en raison de ses roulettes. Pour le reste, nous sommes dans le classique, avec une largeur et une profondeur modérées. Coté poids, et à la vue de la taille, le V1020B est une plume avec ses 9.15 kg.






N'y allons pas par 4 chemins, et même si nous ne l'aimons pas dans cette version noir, le V1020 est une véritable petite tuerie au niveau du Design. D'abord, on a le droit à uniquement de l'alu, absolument partout, même pour les caches lecteurs. De plus, on a une conception imitant un peu l'unibody, avec une seule et même pièce d'alu pour la façade et le dessus, et rien que ça, ça claque sévère. L'alu est en plus de type mesh, ce qui rajoute au passage un petit coté G5 au V1020, et autant dire que si nous l'avions eut en gris, il aurait immédiatement élu domicile sous le bureau, mon bureau même, devrais-je dire. Et encore, on a pas parlé des roulettes qui mériteraient à elles seules un chapitre complet, car elles sont tout simplement taillées dans la masse, et on passe alors en mode gros, mais gros gros BAAAVVVVAAAAAAGGGGGEEEEEE et ça, uniquement pour des roulettes. En clair, on adore... Mais surtout en gris, un peu moins en noir, et on le note pour la première fois, la finition est dantesque. Vous risquez de revoir très souvent cette phrase durant l'article.

Parlons de la face avant avec son aluminium mesh, qui intègre les deux diodes d'activités HDD et Power sous la forme de petits cercles d'1 mm qui s'illumineront à la droite des baies 5.25". Viennent donc ensuite les baies 5.25 pouces, équipées de caches en aluminium. Les deux premières ont le droit a des mécanismes d'ouverture, histoire de ne pas dénaturer le faciès du V1020 avec du plastique et la dernière baie propose un cache compatible 5.25 et 3.5". Sous ces baies, de l'aluminium mesh uniquement, un logo Lian Li et par transparence, on peut observer deux ventilateurs de 140 mm à diodes bleues, qui sont filtrés.

Sur les cotés, pas grand chose à voir, mis à part les deux superbes portes en aluminium brossé anodisé noir. Les portes viennent affleurer le boitier, l'ajustement de ces dernières est tout simplement parfait et avec une épaisseur de 2 mm, on voit que Lian Li ne lésine pas.



Sur le dessus, c'est noir et en aluminium aussi, et franchement, heureusement. Au loin, derrière la petite trappe qui cache les prises additionnelles, on trouve une grille d'aération. Une grille qui dissimule un ventilateur de 140 mm qui crachera l'air chaud à l'extérieur du boiter. Sous la trappe, la connectique est complète avec un E-SATA, quatre USB 3.0 et deux Audio. A droite de cette trappe, Lian Li a intégré le Power On et le Reste, sous la forme de boutons en... aluminium forcément.



L'arrière, même s'il n'est pas anodisé noir, présente bien et est moderne avec : deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shield, un ventilateur de 120 mm monté sur silentbloc avec sa grille de protection, les huit slots d'extension avec des caches ajourés, une grille d'aération additionnelle et l'emplacement de l'alimentation. On remarque des vis à mains sur la partie grise, cela indique donc que le plateau de la carte mère est amovible. On retrouve un dispositif similaire pour la plaque de fixation de l'alimentation.

En dessous on trouve, dans un premier temps, un filtre pour l'alimentation, mais aussi des roulettes en aluminium. Des roulettes haut de gamme, dont les roues sont taillées dans la masse et qui sont équipées de petits pneus en caoutchouc et même d'un frein à main, histoire de bloquer le boitier dans une descente de bureau par exemple. Bref, de nouveau, on le dit, c'est beau et extrêmement bien fini.

Partagez :
Marque : LIAN LI