EN DIRECT 1747 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mini ITX : 2600K OC et GTX 590, puissance maximale

Article
Minibeast
Rédigé par
Publié le 28 Septembre 2011
Page: 1/7

Vous le savez, nous aimons repousser les limites avec le Mini ITX. Et aujourd'hui, nous avons décidé de franchir un cap, en vous proposant un dossier qui porte tout simplement sur la confection de la machine Mini ITX la plus puissante du monde, et vous allez le voir, nous n'avons pas lésiné sur les moyens pour des résultats à la hauteur de nos espérances.

Dans ce Premier Dossier, nous avions tenté une première approche d'une configuration pour le jeu en Mini ITX. Mais à dire vrai, nous étions resté dans le raisonnable, avec un processeur E5200, une carte graphique HD 4770, un SSD de 64 Go, une carte mère Zotac 9300, et un ventirad Stock. Pour autant, cette machine offrait déjà des performances excellentes, et permettait de jouer à presque tous les jeux, le tout dans un volume tout pitit rikiki.

Dans un deuxième dossier, ici même, nous sommes allés plus loin, en explosant quelque peu la facture. Il faut dire que nous voulions vous présenter une machine capable de faire tourner les derniers HITS, et qui offre une bonne puissance de calcul, pour les encodages par exemple. Notre choix s'était donc porté sur un processeur Quad-Core Q9505s d'origine Intel, une carte mère Zotac en 9300 I-E, donc la nouvelle révision avec overclocking CPU/GPU, un SSD de 128 Go Crucial M225 à base d’Indilinx, une carte graphique HIS HD 5770, un disque dur de 1 To pour le stockage, et un système de refroidissement Corsair Hydro H50 en watercooling. Le tout était intégré dans un petit boitier Silverstone, un SG05.

Puis nous avons fait encore mieux, avec une carte mère en H55 de chez Zotac et un Core i5 750, dans ce dossier, et nous pouvons le dire, les résultats étaient plus qu'encourageant, même si le cout de la machine était élevé.

Puis, encore et toujours, nous n'étions pas totalement satisfaits, bien que les performances avaient fortement progressé. Alors nous avions opté pour un processeur Hexa Core AMD 1090T et une petite HD 5870. D'un coup, les performances n'étaient plus les mêmes, et nous avions même qualifié notre petite bête de violente. Vous pouvez d'ailleurs revoir tout cela ici même.

Mais forcement, comme cela ne suffisait pas, nous avions décidé de faire encore pire, notamment en raison de Sandy et surtout son copain le 2600K. Et comme nous savions que le SG07 pouvait accueillir une GTX 580, cela a donné un nouveau dossier, avec une machine relativement dantesque.

Aujourd'hui, on repousse encore un peu plus les limites grâce aux derniers composants présents sur le marché. Ainsi, si le processeur reste un 2600K, il est maintenant installé sur une CM en Z68 qui permet l'OC, et la CG passe, elle, en GTX 590 et le SSD n'est autre que le Wildfire. Une machine prête à faire parler la poudre...

Quelques images avant de nous lancer...




Bref, il y a du lourd et le banquier ne sera pas d'accord de prime abord...

Partagez :