EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

In Win Mana 136 : Magique ?, page 2

Article
Ou pas...
Rédigé par
Publié le 10 October 2011
Page: 2/6



Ce nouveau boitier, avec ses 432 x 190 x 495 mm, est assez compact, mais reste un moyen tour, même s'il est un peu moins large que la moyenne. Avec sa face avant en plastique et son acier relativement fin, le poids du 136 est plus que restreint, seulement 4.9 kgs.




Un boitier In Win ressemble forcément à un boitier In Win, c'est indéniable, et on retrouve un air de famille, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Les boitiers In Win, ont comme toujours, de la personnalité et ce n'est pas un mal en soit. Enfin bref, on ne va pas y passer des heures, car en soit, on reste proche d'un BUC 666, en un peu plus stylé, surtout au niveau du bas du boitier.

Passons aux détails maintenant. La face avant est principalement en plastique et accueille un panneau de contrôle dans le haut, puis 3 baies 5.25 pouces aux caches aérés par le biais de métal mesh et enfin une grande grille en mesh et plastique à la finition Piano qui cache un ventilateur de 120 mm. On ne peut pas passer non plus à coté du logo In Win Rouge qui s'illuminera à la mise en route. On le voit, c'est donc le minimum que propose Win Win en accès à l’avant de sa tour, mais le tout est bien réalisé et en plus on a le droit à des caches 5.25 pouces que l'on peut extraire sans avoir à démonter la face avant du boitier.

Sur les cotés, on a le droit à des portes en acier, qui sont relativement fine et pas des plus rigides. La peinture présente, elle, assez bien. La porte de droite est plus que classique, alors que celle de gauche propose quelques options. En premier lieu on note la présence d'un logo qui est frappé, à même la porte. Mais ce n'est pas tout. On découvre également une grande grille alvéolée, qui pourra accueillir deux ventilateurs en 120 mm. La fixation se fera via des vis, mais cette fois, In Win à fait l'impasse sur les rondelles en caoutchouc, probablement en raison du placement tarifaire du 136.



Passons au panneau de contrôle du haut qui regroupe : La diode HDD Orange, le Reset, deux ports USB 2.0, les E/S Audio, un USB 3.0, le Power On et sa diode bleue. Il y a donc ce qu'il faut.

Plus en arrière, on remarque une grande grille d'aération, au design nid d'abeilles qui, comme la porte de gauche, pourra accueillir deux ventilateurs de 120 mm.



A l'arrière on trouve : deux passe-cloisons sans caches en caoutchouc..., un passage pour le câble USB 3.0, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la CM, le grille d'aération en 120 mm au design alvéolé et frappé In Win avec son ventilateur de 120 mm, les 7 slots d'extensions ajourés, mais soudés et enfin l'emplacement de l'alimentation dans le bas. On remarque également quelques trous au format 2.5 pouces, pour installer deux SSD.

Partagez :
Marque : InWin